Problème récurrent. SNCF

Résolu
MrHolycow - Modifié par MrHolycow le 15/05/2011 à 12:12
chiquefille Messages postés 2590 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 - 16 mai 2011 à 13:58
Bonjour,

Je suis étudiant et je prends chaque dimanche soir le train pour rentrer sur Toulouse, en partant d'un petit village non loin de Carcassonne. Le week-end la gare de ce village est fermée et il n'y pas de borne pour acheter un billet TER.
Donc, chaque dimanche je prends le train sans billet car j'arrive le samedi matin. Sans compter que c'est une toute petite gare et que les heures d'ouverture sont très aléatoires u_u ...
Jusqu'ici, je n'ai pas eu de problèmes sur ce point. J'attendais l'arrivée du contrôleur (Qui souvent n'arrivais pas...) et je lui expliquais la situation. Les contrôleurs ont toujours été au courant de la situation et je n'ai pas eu de problèmes (Sauf une fois, mais j'ai réussi à y échapper en ouvrant ma grande gueule ^^)
MAIS...
J'ai appris hier matin, en prenant le train, que les contrôleurs allaient être renforcés et qu'il y aurait minimum 5 contrôleurs par train (Je détiens ces information d'un contrôleur). La SNCF a donc décidé de récupérer son argent "perdu" (Malgré ses 2 Milliards d'Euros de bénifice...) et d'être intransigeant sur les PV. Ainsi, ma petite amie a reçu une amende de 126€ pour falsification de billet de train (Elle a d'ailleurs été traitée d'arnaqueuse, menacée de poursuites judiciaires alors qu'il n'y avait aucune falcification... Bref, c'est un autre problème...) et j'ai du payer une amende de 10€ pour ne pas avoir pris de billet de train pour mon lapin en cage (Et j'ai eu de la chance que le contrôleur n'avait pas vu qu'il y en avait 4 dans la cage...).