Dois-je mettre qqchose par écrit?

zazinette - 14 mai 2011 à 08:21
 Utilisateur anonyme - 14 mai 2011 à 11:43
Bonjour,
Je retourne visiter un appart pour la seconde fois et je compte faire une offre orale au propriétaire.
Dois-je mettre qqchose par écrit ? je ne voudrais pas que le proprio me dise "ok" et la semaine suivante le vende à qqn d'autre!
merci bcp

4 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
14 mai 2011 à 10:38
Même si vous faites une offre écrite cela ne changera rien au fait qu'il peut vendre a un autre
0
Bonjour,

Lors de votre seconde visite des lieux, vous pourriez proposer votre offre oralement et confirmer celle-ci avec un écrit sur papier avec vos coordonnées, que vous remettrez directement en main-propre à ce "Propriétaire vendeur", qui pourra lire et étudier cette proposition, après vous être quittés...

Demandez également à connaître sa réponse le plus rapidement possible afin de pouvoir convenir du R-D-V chez le Notaire et que vous puissiez vous organiser.

Cordialement.
0
merci beaucoup pour vos réponses! j'en prend bonne note
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2011 à 11:43
bonjour : ATTENTION TOUTEFOIS, votre offre écrite est un engagement. Si le vendeur est d'accord avec ce prix, vous ne pourrez faire marche arrière.

Par contre s'il trouve un acquéreur qui fasse une meilleure offre, il peut lui vendre le logement.

Par contre si vous faites une offre au prix qu'il demande, là, je crois que vous êtes engagés tous les deux.
0