Garde d'enfant

Marenzzo - 14 mai 2011 à 01:56
 Marenzzo - 14 mai 2011 à 23:37
Bonjour,
Mon fils Enzzo, 7 ans, né en nov 2003 a connu son père jusqu'en juillet 2004. Il a disparu de la circulation jusqu'en Janv 2010 donc presque 6 ans absent de la vie de son enfant. J'ai donc entamé une procédure auprès du JAF car il avait refait surface. Après tant d'années d'absence, il a eu un droit de visite et d'hébergement classique plus le versement d'une pension.

Depuis le 01/02/11, plus de pension, plus de visite de la part du papa rendu à son enfant, j'ai donc déposé une plainte.

Ce dernier a été convoqué par les services de police. Et à la suite de cela, il dépose une plainte contre moi sa mère pour non présentation de l'enfant. Ce qui est bien évidemment faux car à ce jour, je ne me suis jamais opposé à ce que mon fils Enzzo voit son papa et c'est d'ailleur moi qui lui déposait à son domicile les week end de visite.

Suite à un licencement en déc 2010, mon compagnon actuel avec qui je suis depuis mai 2007, donc 4 ans, postule pour un emploi à la Martinique et est embauché.
Dans la précipitation, il se retrouve cadre supérieure à la Martinique depuis Avril 2011.


Reviens le 12 juin pour le déménagement et pour que l'on puisse se pacser afin de pouvoir vivre tout les 3 à la Martinique.

Le JAF, pourrait m'enlever la garde de mon enfant parce que je déménage à la Martinque ???

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
14 mai 2011 à 06:10
Bonjour
Je vous conseille de faire cela dans les regles et signaler votre changement de résidence aupres du JAF avant de partir
Le portrait du pere que vous brossez n'est pas à son avantage, un avocat est recommandé dans votre cas pour qu'il puisse justement argumenter dans ce sens la (manque d'implication du papa, pension impayé , plainte abandon de famille)
0
Dans des cas similaire au mien, le JAF a retiré la garde de l'enfant à la mère car le père qui n'avait qu'un droit de visite et d'hébergement s'est opposé au départ de l'enfant.
Ma question est : le JAF peut m'enlever la garde de mon enfant malgré la non présence de son père durant des années, je l'ai élevé seule et je n'ai pas le droit de lui offrir un meilleur confort ??

De plus, le père est au chômage, vit dans un studio de 35m2 avec une femme et son enfant, un chien, un chat.

Je travail, mon fils a sa chambre, ses jouets, ses vêtements, un équilibre contruit sur 7 ans. Des activités extra-scolaires que j'ai toujours payé seule et aujourd'hui, j'apprend que l'on peut m'enlever la garde parce que je souhaite rejoindre mon compagnon à la Martinique ???

Je suis anéantie.......
0