Faire installer une clôture voisine

Briquette - 14 mai 2011 à 01:19
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 16 mai 2011 à 19:38
Bonjour,

je demeure dans un nouveau quartier. Il y a 2 ans mon voisin s'est fait installé une clôture sur son terrain. Cette année, nous désirons faire installer une clôture pareil comme mon voisin. Mon voisin aimerait que je fasse rattacher ma clôture à la sienne même si elle est sur son terrain à lui, cela ne le dérange pas si on défrait la moitié de son côté. En fait, le côté de la clôture est chez lui et non sur la ligne. Je voudrais savoir, vu qu'un côté n'est pas sur la ligne, si mon voisin viendrait à vendre la maison, dois-je faire signer un papier chez le notaire prouvant que son panneau de clôture nous appartient à part égale. C'est pour éviter des chicanes avec le prochain propriétaire. À moins que je sois mieux d'installer un autre panneau de clôture??

Merci

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
16 mai 2011 à 19:38
Bonjour,
Je crois qu'il faut arrêter la paranoïa, sinon on ne fait plus rien. Deux clôtures se rejoignent à angle droit et se "marient". Quoi de plus naturel ? A la fin du chantier "ON" se retrouve pour un apéro et la vie continue son bonhomme de chemin.
Bonne chance. :-))
0