Droits envers les parents??

LouLi_40 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 - 13 mai 2011 à 18:13
 Cafécitron - 17 mai 2011 à 08:28
Bonjour,

Je vous explique, je vis avec mon fiancé, cela fait 1 mois environ que nous hébergeons son frère et sa mère.
Sa mère souffre d'une grosse dépression depuis des années et son frère est bipolaire mais sait se gérer lui même et il à sa mère sous tutelle, le soucis depuis quelques semaines c'est qu'il ne peut plus gérer sa mère ça devient le domaine psychiatrique.
Aujourd'hui il à été voir l'infirmière et le psychiatre, pour l'infirmière il aurait fallut l'interner mais le psychiatre a préférer la laisser rentrer et attendre un peu en augmentant les doses de ses médicaments.
Le soucis c'est que nous ne sommes pas sur a 100% qu'elle prend bien ses médicaments.

Son frère, donc mon beau frère s'est disputer avec en rentrant et après nous à dit que si elle continuer comme ça il la mettrait en maison de retraite et a dit que l'on devrait payer ainsi que son autre frère.

Mon beau frère ayant pris sa mère sous tutelle est -ce que l'on doit payer ou c'est à lui comme il la sous tutelle?

Merci bonne soirée

1 réponse

le fait qu'elle soit sous sa tutelle ne signifie pas qu'il doit prendre en charge toutes ses dépenses à lui seul, après rien n'impose non plus qu'elles soient partagées entre les enfants, il n'y a pas de règles en la matière et il s'agit d'une entente familiale
en revanche en cas de décès et si les factures de la maison de retraite n'ont pas été honorées, elles incomberont biensur à chaque enfant à part égale
2
Cafécitron
17 mai 2011 à 08:28
A défaut d'entente familiale, un juge peut être saisi et c'est lui qui déterminera en fonction des revenus de chaque enfant ce que chacun doit payer (= obligation familale)
Ce n'est que pour les dettes subsistant au décès que les dettes sont réparties 50/50 entre les héritiers.
0