Accusé de vol à tort

FreeWill - 12 mai 2011 à 19:50
fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 12 mai 2011 à 20:13
Bonjour,

J'effectue régulièrement des achats à la Fnac (surtout des livres et cd, deux à trois fois par semaine) et aujourd'hui je n'ai rien trouvé d'intéressant donc je me dirige vers la sortie puis le vigile m'interpèle et me demande d'ouvrir mon sac, j'obtempère puis dans le sac j'ai deux livres (un acheté il y à deux semaines qui était déjà un peu usagé et l'autre acheté deux jours plus tôt qui était tout neuf parce que je l'ai à peine feuilleté pour le moment). Le problème c'est que je n'avais pas les tickets de caisse (Je les jette à la poubelle dès que je vois que le cd n'est pas rayé et le livre entier ou lorsqu'il s'agit d'articles qui ne coûtent pas des sommes exorbitantes).

Du coup on ma subtilisé le livre qui était neuf car je n'avais aucun moyen de prouver qu'il était pas volé. Je leur ai donné le jour et l'heure plus ou moins exacte de l'achat vu que je paye en espèces et je suis pas adhèrent. Donc la seule traçabilité possible reste les caméras de surveillances. Ils m'ont dit qu'ils jetteraient un coup d'oeil... mais j'ai l'impression qu'ils ne me croyaient pas.

Donc ma question est est-ce que j'ai un moyen de récupérer mon livre (et la Fnac un bon client) ou est-ce que je peu faire une croix dessus? Ça m'embêterais d'être fâché avec la Fnac car depuis qu'elle s'est installé il n'y à plus aucun disquaire indépendant en ville.

Merci d'avance pour d'avoir pris le temps de me lire et merci pour vos réponses.

1 réponse

fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 246
12 mai 2011 à 20:13
Bonjour,

Normalement, ils n'ont pas le droit de gardé l'objet. Déjà c'est une faute de leur part.

Maintenant de là à prouvé ce fait, il y a une marge et malheureusement vous aurez du mal à mon avis à avoir gain de cause auprès du magasin directement.

Je vous conseille d'écrire une lettre de réclamation directement auprès du service client de la fnac en expliquant ce qui s'est passé directement à cette adresse :
FNAC
9, rue des Bateaux-Lavoirs
ZAC Port d'Ivry
94768 Ivry-sur-Seine Cedex
0