Evaluations dommages et interets

xavier - 12 mai 2011 à 15:42
 xavier - 12 mai 2011 à 15:56
Bonjour,
je construis ma maison presque seul, et j'ai subi un vol avec effraction sur mon chantier de 4108.25€ d'outillage, et 16957.3€ de matières premières.
L'auteur des faits a été retrouvé, et l'audience aura lieu le 26 mai, et je ne sais pas comment évaluer les dommages et intérêts?
merci d'avance

2 réponses

le montant de votre préjudice matériel est de 21 065,55 c'est le montant à réclamer en adressant les justificatifs (factures). Si une assurance a pris en charge il faut déduire le montant perçu de la compagnie, le préjudice est donc le montant de la franchise restant à votre charge. Le préjudice moral à évaluer de l'ordre de 800 euros, justifier des démarches, déplacements effectués...
Un avocat c'est bien ! Vérifiez si vous n'avez pas une protection juridique
0
bonjour caramel, et merci pour votre réponse,
le préjudice matériel, j'ai bien pensé à 21065.55€, mais concernant le préjudice moral, ou de la non jouissance du bien à cause du vol, je ne sais pas comment l'évaluer, car ce vol nous a mis dans une situation fort délicate.
En ce qui concerne l'assurance, il n'y a pas eu d'indemnisation, car ils nous faisais une offre de 1892.27€, pas grand chose à vrai dire.
0