Droit d'auteur

Utilisateur anonyme - 12 mai 2011 à 17:18
 Utilisateur anonyme - 6 févr. 2013 à 15:18
Bonjour,
. . Je viens sur ce forum car il semblerais qu'une personne de mon lycee ai publiee une video de moi dans le but de me nuire, elle est poste sur Youtube or je ne sais pas comment faire pour la faire retirer de la. La video en question est une video ue jai moi-meme poste sur facebook mais il la telecharger et publie. Que faut t-il donc que je fasse ?


Merc aux reponses que vous m'accordez.

2 réponses

Cette vidéo est sous TA propriété donc il n'a aucun droit dessus et peut être sanctionné par la justice pour circulation d'une vidéo sans les droits d'auteurs qui sont donc ton autorisation !!! Cette manoeuvre est donc illégal !!! Il peut être condamné pour violation des droits et de l'intimité d'autrui !!! Tu ne peut pas la retirer car il l'a mis via son compte youtube et seul lui peut la retirer !!!
Je te conseil de lui parler avec maturité et de lui proposer de la retirer et en échange de ne pas contacter la justice !!! Si il refuse va dans un commissariat de police porter plainte !!!
0
Si je t'es aider mets RESOLU
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2013 à 15:18
Salut Lilipuce24,
Merci de ton conseil et désolé pour le retard.
J'ai pensé à ton idée mais je ne suis pas sur qu'il veuille la retirer en fait et ce qui me fait peur, c'est que si je vais chez lui et qu'il refuse, le temps que je lance la procédure il téléchargera à nouveau la vidéo et il la passera à un de ces potes qui la remettra sur un autre site et ça ferait un cercle vicieux ...
Il existe pas une loi contre ça ?
0