Majeur sans toit ni revenus, père décédé

parlonsbien -  
 Alpil -
Bonjour,

J'aimerais quelques informations.
J'ai un ami qui a perdu son père et vivait avec sa mère. Il a 21 ans. Il travaillait un peu mais n'a plus de travail aujourd'hui.
Sa mère l'a mis hors de chez elle après une dispute et une plainte.
Il se retrouve sans logement, sans travail, sans revenus... Il n'a apparement aucun droit sur la maison ou l'entreprise de son père décédé.
,
A t-elle le droit de le mettre à la porte, ou doit-elle verser une pension ?

2 réponses

gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983
 
Bonjour
Voyez ceci.aide alimentaire
0
Alpil
 
Bonjour,

Malheureusement, il me semble que rien ne peut empêcher qu'elle le mette à la porte, la responsabilité des parents s'étend jusqu'à la majorité de l'enfant (ou 21 ans ?). Dans tous les cas, il n'y a aucun recours.

En revanche, en ce qui concerne la succession, c'est autre chose.

Votre ami ne peut en aucun cas être déshérité. Si absence de testament il y avait, il peut bénéficier jusqu'à 75% de l'héritage de son père.

Si testament il y avait, il touchera au minimum 50% de la succession (s'il est seul enfant), le reste faisant partie du quotité disponible.b
0