A voir également:
- Majeur sans toit ni revenus, père décédé
- Mon père est décédé puis je demander ma part à ma belle-mère ✓ - Forum Donation-Succession
- Mon fils est apprenti dois je déclarer ses revenus à la caf ✓ - Forum CAF
- Succession grand-parent quand père décédé - Guide
- Jaf père absent - Forum garde d'enfants
- Ma belle mère est décédé: quelles sont les parts d'héritage ✓ - Forum Donation-Succession
2 réponses
gerber1
Messages postés
15865
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 968
11 mai 2011 à 21:28
11 mai 2011 à 21:28
Bonjour
Voyez ceci.aide alimentaire
Voyez ceci.aide alimentaire
Bonjour,
Malheureusement, il me semble que rien ne peut empêcher qu'elle le mette à la porte, la responsabilité des parents s'étend jusqu'à la majorité de l'enfant (ou 21 ans ?). Dans tous les cas, il n'y a aucun recours.
En revanche, en ce qui concerne la succession, c'est autre chose.
Votre ami ne peut en aucun cas être déshérité. Si absence de testament il y avait, il peut bénéficier jusqu'à 75% de l'héritage de son père.
Si testament il y avait, il touchera au minimum 50% de la succession (s'il est seul enfant), le reste faisant partie du quotité disponible.b
Malheureusement, il me semble que rien ne peut empêcher qu'elle le mette à la porte, la responsabilité des parents s'étend jusqu'à la majorité de l'enfant (ou 21 ans ?). Dans tous les cas, il n'y a aucun recours.
En revanche, en ce qui concerne la succession, c'est autre chose.
Votre ami ne peut en aucun cas être déshérité. Si absence de testament il y avait, il peut bénéficier jusqu'à 75% de l'héritage de son père.
Si testament il y avait, il touchera au minimum 50% de la succession (s'il est seul enfant), le reste faisant partie du quotité disponible.b