Quels sont mes droits face à des menaces

cocacola - 9 mai 2011 à 16:40
 par hasard - 9 mai 2011 à 20:08
Bonjour, il y à environ un an ma mère et moi avons dû porter plainte contre un jeune de mon batiment qui nous a agressé à ma porte à l'aide d'une bombe lacrymo de police. J'ai eu droit aux insultes, aux menaces de mort etc... Mais on a jamais été convoqués pour la suite de ce procès verbal. Hier le même type s'est mis à hurler depuis le balcon de ma voisine, il a recommencé à m'insulter et à proférer des menaces. Sachant qu'il a un casier long comme le bras et que suite à l'agression je ne sors plus de chez moi depuis un an, j'aimerais savoir ce que j'ai le droit de demander quand j'irai porter plainte à nouveau dans quelques jours.
Ai-je droit à une interdiction de s'approcher de moi et de ma mère? (sachant qu'il habite qq étages en dessous et viens quasi tous les jours chez ma voisine).
ça me bouffe la vie de ne pas être tranquille chez moi,renseignez-moi svp

1 réponse

Ne perd pas de temps, va déposer plainte au plus vite. Une fois la plainte déposée, la procédure va être longue, & le procès mettra du temps à arriver donc tout ce que tu peux faire vite fais le.
Ce jeune homme de ton bâtiment n'a pas le droit de te menacer de mort ou d'autre chose.
Quand t'auras déposé plainte, il sera peut être placé en GAV. Et lorsqu'il sera déféré, c'est possible qu'il soit placé sous contrôle judiciaire, ou qu'il ait l'interdiction de t'approcher ou d'entrer en contact avec toi directement ou indirectement (s'il le fait, signale le). C'est également possible qu'il soit mis en détention provisoire en attendant le procès.
http://lexinter.net/Legislation2/menaces.htm
Bon courage
0