Souhaite rester prise en charge par ma mère
Oli
-
9 mai 2011 à 14:38
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 9 mai 2011 à 22:16
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 9 mai 2011 à 22:16
Bonjour,
J'ai reçu un courrier qui m'informe que je peux déclarer ma première déclaration d'impôts sur le revenu par moi-même. Or, ayant encore le statut d'étudiante en janvier 2010, et n'ayant perçu qu'une gratification pour un stage de 6 mois s'élevant au total à 3901€ imposables, ma mère souhaiterait une nouvelle fois me déclarer avec elle pour garder sa demi part (chose à laquelle je n'ai absolument rien compris mais peu importe, visiblement ça l'arrange, et c'est ce que j'ai compris)
Impossible de joindre ce fichu centre des impôts. Je voudrais simplement savoir quelles démarches accomplir pour signaler à ce fameux centre que je ne déclarerai rien par moi même, et que ce sera ma mère qui le fera pour la dernière fois...
Un courrier ? Un simple coup de téléphone ?
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai reçu un courrier qui m'informe que je peux déclarer ma première déclaration d'impôts sur le revenu par moi-même. Or, ayant encore le statut d'étudiante en janvier 2010, et n'ayant perçu qu'une gratification pour un stage de 6 mois s'élevant au total à 3901€ imposables, ma mère souhaiterait une nouvelle fois me déclarer avec elle pour garder sa demi part (chose à laquelle je n'ai absolument rien compris mais peu importe, visiblement ça l'arrange, et c'est ce que j'ai compris)
Impossible de joindre ce fichu centre des impôts. Je voudrais simplement savoir quelles démarches accomplir pour signaler à ce fameux centre que je ne déclarerai rien par moi même, et que ce sera ma mère qui le fera pour la dernière fois...
Un courrier ? Un simple coup de téléphone ?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Souhaite rester prise en charge par ma mère
- Dans l'attente de votre retour je vous souhaite - Guide
- Mon père est décédé puis je demander ma part à ma belle-mère - Forum Donation-Succession
- Votre colis est pris en charge par le relais colis - Forum Consommation
- Je ne veux plus m'occuper de ma mère - Forum Famille et Jeunes
- Personne à charge : définition juridique - Guide
1 réponse
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 041
9 mai 2011 à 19:47
9 mai 2011 à 19:47
J'ai reçu un courrier qui m'informe que je peux déclarer ma première déclaration d'impôts
peux = possibilité donc pas obligation , vous pouvez toujours etre rattachée au foyer fiscal de votre mère
par contre votre stage devra etre déclaré sur sa déclaration
Je voudrais simplement savoir quelles démarches accomplir pour signaler à ce fameux centre que je ne déclarerai rien par moi même, et que ce sera ma mère qui le fera pour la dernière fois...
aucune démarche à éffectuer
peux = possibilité donc pas obligation , vous pouvez toujours etre rattachée au foyer fiscal de votre mère
par contre votre stage devra etre déclaré sur sa déclaration
Je voudrais simplement savoir quelles démarches accomplir pour signaler à ce fameux centre que je ne déclarerai rien par moi même, et que ce sera ma mère qui le fera pour la dernière fois...
aucune démarche à éffectuer
9 mai 2011 à 22:01
Merci de votre réponse.
9 mai 2011 à 22:16
Vous devriez faire la simulation
Dans ce cas , votre mère pourrait déduire la pension alimentaire forfaitaire ( si vous vivez chez elle ) et ça ne vous rendra pas imposable