Souhaite rester prise en charge par ma mère

Oli - 9 mai 2011 à 14:38
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 9 mai 2011 à 22:16
Bonjour,

J'ai reçu un courrier qui m'informe que je peux déclarer ma première déclaration d'impôts sur le revenu par moi-même. Or, ayant encore le statut d'étudiante en janvier 2010, et n'ayant perçu qu'une gratification pour un stage de 6 mois s'élevant au total à 3901€ imposables, ma mère souhaiterait une nouvelle fois me déclarer avec elle pour garder sa demi part (chose à laquelle je n'ai absolument rien compris mais peu importe, visiblement ça l'arrange, et c'est ce que j'ai compris)
Impossible de joindre ce fichu centre des impôts. Je voudrais simplement savoir quelles démarches accomplir pour signaler à ce fameux centre que je ne déclarerai rien par moi même, et que ce sera ma mère qui le fera pour la dernière fois...
Un courrier ? Un simple coup de téléphone ?

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
9 mai 2011 à 19:47
J'ai reçu un courrier qui m'informe que je peux déclarer ma première déclaration d'impôts
peux = possibilité donc pas obligation , vous pouvez toujours etre rattachée au foyer fiscal de votre mère

par contre votre stage devra etre déclaré sur sa déclaration

Je voudrais simplement savoir quelles démarches accomplir pour signaler à ce fameux centre que je ne déclarerai rien par moi même, et que ce sera ma mère qui le fera pour la dernière fois...
aucune démarche à éffectuer
1
Oui, il est certain qu'elle devra le déclarer de son côté :)

Merci de votre réponse.
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
9 mai 2011 à 22:16
mais en déclarant seule, vous auriez peut etre une prime pour l'emploi ( un chèque à votre nom )
Vous devriez faire la simulation

Dans ce cas , votre mère pourrait déduire la pension alimentaire forfaitaire ( si vous vivez chez elle ) et ça ne vous rendra pas imposable
0