Je viens d'appendre que ma mère...

Résolu
dreamzgeez - 9 mai 2011 à 13:08
jmimi50 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 - 11 mai 2011 à 13:00
Bonjour,

Je viens d'apprendre que ma mère, après que mes parents se soit séparés, aurait prit l'argent que mon père mettait dans un compte pour moi, pour m'aider pour plus tard. Je n'ai aucune idée de quoi cette argent a servi. Depuis plusieur année j'essais de lui demander mais elle ne veut pas me répondre. De plus, lorsque mon père lui demandait, ma mère lui faisait des menaces pour l'amener en cours. Alors voilà ma question, Est-ce que cette raison est valabre pour poursuive ma mère ?

5 réponses

jmimi50 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 149
11 mai 2011 à 13:00
Bonjour,
Je ne juge pas du tout, c'est mon avis personnel, je ne connais pas l'age de l'enfant ni les sommes impliquées, et entre nous, cela ne m' intéresse pas.
La seule chose qui me révolte, c'est l'action en justice qui peut causer de gros dégâts dans le milieu familial et laisser des traces, j'ai perdu mon père il y a 14 ans, ma mère à 89 ans et je l'aime.
Dans ce cas là, y a t' il encore de l'amour ou si peu ?
Je n'ai jamais eu besoin de mes parents pour m'aider à démarrer dans la vie active, je me suis fait tout seul et j'en suis fier, j'ai des jumelles de 17 ans et leur donne de l'argent de poche, 20€ par semaine chacune et elle doivent faire avec.
3
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
Modifié par 58Sab le 10/05/2011 à 14:22
bonjour

certes c'était sur un compte pour vous mais cet argent lui appartenait également donc vous n'avez aucun recours, elle était libre (tout comme votre père) de se servir sur ce compte qu'elle a certainement aussi approvisionné

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN

n'oubliez pas la politesse, elle n'a jamais "tué" personne........
2
jmimi50 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 149
10 mai 2011 à 12:28
Bonjour,
Peut être en avait elle besoin de cet argent pour vous élever, si votre père mettait cet argent sur un compte, il aurait fait en sorte que quiconque ne puisse y toucher.
Trainer sa mère au tribunal, moi ça me dépasse et en plus pour de l'argent, si vous le faite, en grandissant vous le regretterez.
1
Mes parents c'étaient entendu pour que ce compte était pour "MOI" pour plus tard, lorsque j'aurai une voiture a payer ou tous autres problèmes. Alors que là, je lui demande juste ce qu'elle a fait avec et elle ne veut pas me le dire. De plus, le 3/4 de cette argent, c'est mon père qui l'a mi dedant.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
11 mai 2011 à 09:00
je comprends j'ai eu le meme cas mais hélàs si votre mère avait procuration ce qui était le cas elle pouvait se servir et rien ne l'en empecher, il aurait fallu que votre père fasse bloqué le compte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
natacha02100 Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 52
11 mai 2011 à 09:05
Trainer sa mère au tribunal, moi ça me dépasse et en plus pour de l'argent, si vous le faite, en grandissant vous le regretterez.

C'est un geste ingrat certes. Mais comment juger, comment décrire ce que la mére à fait? Tout simplement aberrant. Pourquoi la mére ne dit pas la vérité tout simplement? pourquoi ne dit elle pas "bah écoute ma fille j'ai eu des difficultés et j'ai dû me servir.
Cela s'appelle de la franchise.

Comme d'autres l'ont dit avant moi la poursuivre ne servirait à rien. Je suis de tout coeur avec vous, j'ai dans mon entourage des parents qui agissent de cette maniére et ça me répugne.
0