Surendettement fini et creanciers harcelent

Utilisateur anonyme - 9 mai 2011 à 09:27
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 9 mai 2011 à 13:38
Bonjour,
j'ai fais un dossier surendettement et accepté, basé sur 48 mois. il a debuté en octobre 2006 et fini en octobre 2010. Mais voila, 2 creanciers ( cetelem et diac ) me harcelent en me disant que je dois continuer à les payer et que le tableau de la Banque de France n'est pas valable que seul leurs tableaux comptent. J'ai respecté à la lettre mon remboursement et ils continuent à me harceler depuis maintenant 7 mois. ( j'ai recu une seule lettre recommandé de Diac dernierement ) et maintenant m'appele au travail et me menaçant qu'un huissier va venir chez moi. Sachant que tous les deux me fiche encore en banque de france ( ficp ) et j'ai ete voir la banque de France et elle m'a dit si vous avez payer comme notre tableau alors vous devez plus rien et pour le defichage faut que je vois avec les deux creanciers pour l'oter!! Mais evidement, les deux ne veulent pas car ils veulent que je les paye encore ( un c'est 650 euros et l'autre me demande 1200 euros en gros ). Quelqu'un peut-il m'aider?
Ps: entre temps j'ai envoyé un courrier a la CNIL.

Merci.

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
Modifié par marquis de carabas le 9/05/2011 à 12:05
Bonjour Frederic,

La BdF vous a, évidemment, donné la bonne réponse " Vous ne devez plus rien"...

Vous n'obtiendrez aucune démarche favorable des organismes que vous citez

Accessoirement :

Pouvez vous nous indiquer si ces deux organismes étaient partie prenante au plan BdF ?

Etes vous certain que leurs créances n'ont pas été cédées à une ste de recouvrement....

A priori il ne vous reste qu'une solution...

Saisir le Juge de proximité (pas besoin d'avocat) et exposer largement vos problèmes et conséquences avec tous les justificatifs

Bien Cdt
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2011 à 13:04
oui elles etaient dans le plan de la BDF ( donc cela signifie, qu'elles ont acceptées la somme inscrite par la BDF )
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2011 à 13:06
il est vrai, que pour les deux creanciers, j'ai des lettres provenant de : contensieux ceci, contensieux cela, centre de recouvrement cetelem et idem pour diac
0