Déplacement poteau électrique

Gene - 9 mai 2011 à 08:14
 Gene - 10 mai 2011 à 15:20
Bonjour,

J'ai un poteau électrique qui dessert également mon voisin et qui est implanté sur mon terrain. Je voudrais mettre un portail coulissant mais le poteau m'en empêche.
J'ai fait une demande de déplacement de poteau à ERDF, je viens de recevoir un devis de 4500 € à ma charge, ils ne précisent pas ou ils vont mettre le poteau (pas de plan de la nouvelle implantation du poteau), si c'est tjrs sur mon terrain ou en dehors et dans ce cas c'est dans le chemin d'accès à plusieurs maisons et dont nous sommes plusieurs propriétaires.
Si quelqu'un a une réponse, je vous en remercie par avance.
Cordialement

3 réponses

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 735
9 mai 2011 à 08:38
Bonjour,

Renseignez-vous auprès de votre mairie pour savoir si un projet d'enfouissement des lignes électriques ne serait pas en cours.
0
Re bonjour,

Il n'y a pas de projet d'enfouissement des lignes.
Le ligne concernée part d'un poteau sur le domaine public pour aller au poteau sur ma propriété en passant sur environ 50 mètres au dessus d'un chemin privé dont nous sommes 4 propriétaires.
Cordialement
0
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 350
9 mai 2011 à 21:23
Bonsoir,

Au lieu d'un portail coulissant, vous le faites ouvrant et le problème est réglé.
Bien venu au club de tout ceux qui veulent que les poteaux se trouvent chez le voisin.
0
Bonjour,

Un portail ouvrant m'obligerait à : rentrer avec la voiture, refermer le portail, mettre la voiture à son emplacement. Et pour sortir, même chose en sens inverse. Pas très pratique, c'est pour ça qu'il me faut un portail coulissant..De plus mon entrée est en pente.

Je ne demande pas que le poteau soit mis chez le voisin, je demande juste qu'ERDF le déplace, soit sur ma propriété, soit sur le chemin en indivision mais juste avant mon entrée.

Cordialement
0
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 735
9 mai 2011 à 10:56
Bonjour,

Dans ce cas, et vu le prix exhorbitant demandé par ERDF/EDF,
Je pense qu'il faut franchir le pas et rentrer dans le domaine
de la "combine" :
- si vous connaissez une personne a EDF/ERDF qui puisse intervenir
- Faire intervenir une personnalité genre conseiller général, car souvent
ils ont des "liens privilégiés" avec EDF.
-1
Merci des conseils, je vais essayer de trouver qq'un d'influent.

Cordialement
0