Sortir un bien d'une SCI

Fermé
MED - 9 mai 2011 à 08:26
 nathan - 21 juin 2012 à 22:45
Bonjour,

Bonjour, je suis associé majoritaire et gérant d'une SCI propriétaire d'un Bien immobilier. Je souhaite sortir ce bien de la sci pour le détenir en propre. Tous les associés sont d'accord. Quelles sont les démarches ?

merci
A voir également:

3 réponses

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
9 mai 2011 à 09:02
Bonjour,

En premier vous devez convoquer tous les associés en AGE ( délai 15 jours ou conformément au statut) pour faire délibérer et voter la cession de cet immeuble en indiquant les conditions et modalités de paiement .

Le prix de cession doit correspondre au prix du marché, demander une évaluation par plusieurs agents immobiliers.

Ensuite faire un PV de cet AGE, et le certifier conforme.

Ces formalités sont indispensables

Prendre contact avec un Notaire pour qu'il rédige l'acte de cession.

Les frais de mutation et les honoraires du Notaire seront à la charge de l'acquéreur.

Cordialement
20
Merci pour la réponse; Mais cela signifie que je m'endette pour acheter un bien qui m'appartient déja via ma SCI (je suis propriétaire de 99% des parts) ?
0
merci lucini. ne peut-on simplement reprendre la possession du bien en réduisant son nombre de part dans la SCI en proportion ?
0