Facture intermédiaire EDF très élevée
Résolu
FLO
-
8 mai 2011 à 18:04
Energizor Messages postés 25978 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 - 8 mai 2011 à 21:00
Energizor Messages postés 25978 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 - 8 mai 2011 à 21:00
A voir également:
- Facture intermédiaire EDF très élevée
- Impayé edf huissier - Forum Justice
- Lettre contestation facture injustifiée - Guide
- Plafond loyer scellier intermédiaire 2024 - Guide
- J'ai payé mais je n'ai pas de facture - Forum Consommation
- Assistance dépannage edf obligatoire ✓ - Forum Consommation
1 réponse
Energizor
Messages postés
25978
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2024
19 457
8 mai 2011 à 21:00
8 mai 2011 à 21:00
Bonjour,
Pour pratiquement 200 € de différence, EDF devrait normalement rectifier votre facture. Vous êtes tombée sur un interlocuteur plutôt obtus et pas arrangeant. Je vous suggère d'insister.
En ce qui concerne le délai de paiement en 2 fois, EDF n'est pas obligé de vous l'accorder, surtout si vous avez eu d'autres délais par le passé.
Vous n'êtes absolument pas obligée de souscrire au paiement mensuel (qui est quand même bien pratique quand on veut lisser sa facture d'électricité sur l'année).
Si vous voulez payer exactement votre consommation, vous pouvez souscrire gratuitement au relevé confiance (sur internet). Créez votre espace client, puis souscrivez au service.
Quatre fois par an, quelques jours avant une facture intermédiaire, vous recevez un e-mail qui vous invite à aller relever votre compteur, puis à noter votre relevé sur le site internet. Attention ! Il ne faut pas louper le créneau pendant lequel vous devez noter le relevé... mais au moins vous recevez ensuite une facture basée sur votre consommation réelle !
Pour pratiquement 200 € de différence, EDF devrait normalement rectifier votre facture. Vous êtes tombée sur un interlocuteur plutôt obtus et pas arrangeant. Je vous suggère d'insister.
En ce qui concerne le délai de paiement en 2 fois, EDF n'est pas obligé de vous l'accorder, surtout si vous avez eu d'autres délais par le passé.
Vous n'êtes absolument pas obligée de souscrire au paiement mensuel (qui est quand même bien pratique quand on veut lisser sa facture d'électricité sur l'année).
Si vous voulez payer exactement votre consommation, vous pouvez souscrire gratuitement au relevé confiance (sur internet). Créez votre espace client, puis souscrivez au service.
Quatre fois par an, quelques jours avant une facture intermédiaire, vous recevez un e-mail qui vous invite à aller relever votre compteur, puis à noter votre relevé sur le site internet. Attention ! Il ne faut pas louper le créneau pendant lequel vous devez noter le relevé... mais au moins vous recevez ensuite une facture basée sur votre consommation réelle !