Huissier pour sfr

Résolu/Fermé
melanny33 - 7 mai 2011 à 19:37
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 17 mai 2011 à 21:12
Bonjour,

j'ai une dette a sfr qui date de 2008 un huissier ma relancé y a deux mois en menacant que si je payer pas ils venait saisir mon véhicule j'ai donc fais un premier paiement de 50 euros en leur disant que je rappelerai tout les mois pour faire un paiement de 50 euros jusqu'a épuisement de la dette

hors entre temps j'ai vu que au bout d'un an la dette était proscrite et que donc je n'étais plus obligé de payer
sauf que ce mois ci voyant que je n'avais pas rappeler l'huissier a fait un paiement par avec CB sans que je n'ai appeler ce qui veut dire qui ont utilisé mes numeros de carte banquaire sans mon autorisation et surtout qu'ils ont garder mon numero de carte

ont ils le droit de garder mes numeros de carte bancaire? de se payé sans mon autorisation prealable? et puis je demandé le remboursement de la 1ere somme versé etant donné que la dette était prescrite?


merci pour vos réponses
mélanie

3 réponses

fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
8 mai 2011 à 03:12
Bonsoir,

Je pense qu'il s'agit à nouveau de nos fameux huissiers/sociétés de recouvrement qui y vont au bluff...

Coup malheureusement trop fréquent des menaces voilées et intimidantes...

Le souci est que comme vous avez payé une première fois, vous avez reconnue la créance et donc ne pouvez pas maintenant vous rétractez...

hors entre temps j'ai vu que au bout d'un an la dette était proscrite et que donc je n'étais plus obligé de payer

Sauf que comme vous avez commencée à payer, vous restez maintenant redevable de la totalité de la dette...

sauf que ce mois ci voyant que je n'avais pas rappeler l'huissier a fait un paiement par avec CB sans que je n'ai appeler ce qui veut dire qui ont utilisé mes numeros de carte banquaire sans mon autorisation et surtout qu'ils ont garder mon numero de carte

ont ils le droit de garder mes numeros de carte bancaire? de se payé sans mon autorisation prealable? et puis je demandé le remboursement de la 1ere somme versé etant donné que la dette était prescrite?

Non ils n'ont pas le droit de garder vos coordonnées bancaires.
Que faire contre cela ? Malheureusement pas grand chose vu que vous avez fait le premier paiement par carte, il lui suffira de dire que lors de votre première conversation, vous avez indiqué que vous souhaitiez remboursé votre dette de cette façon et qu'il a été convenu qu'il fasse un paiement par carte mensuel jusqu'à expiration de la dette... Paroles contre paroles... Sans écrits, il vous sera dur de prouver votre bonne fois vu que c'est vous qui avez volontairement donné votre numéro de carte et le code à 3 chiffres...

Pour évité d'être à nouveau prélevé "sauvagement", il ne vous reste plus qu'à faire opposition à cette carte pour en avoir une nouvelle. Et vous garder de donné à nouveau les chiffres...

Maintenant, ne communiquez que par écrit avec cet huissier.

Quand au remboursement de l'argent déjà versé, c'est malheureusement impossible. Il vous faudra en plus vous acquitté des sommes restant dues à SFR...
3
melanny33 Messages postés 110 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2016 52
17 mai 2011 à 19:16
fanchb29
j'ai demandé le remboursement et j'ai obtenu le remboursement le lendemain j'avais le cheque

ca contredit tes propos
merci quand meme
0
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
17 mai 2011 à 20:23
Le fait que l'huissier vous ai remboursé peut venir du fait que le second prélèvement n'avait pas été autorisé donc il n'a pas voulu risqué des poursuites judiciaires pour avoir effectué un prélèvement non autorisé...

N'étant pas présent à côté de vous personnellement, je ne peux que vous donné des conseils en fonction de ce qui est habituellement pratiqué et de légalité des faits...
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
17 mai 2011 à 21:12
Bonsoir melanny et fanch ,

Je pense que si remboursement il y a eu, c'est parceque l'huissier (qui agissait au titre de recouvrement amiable, comme une societe de recouvrement) a pris conscience que la dette etait prescrite de par l'art. L34-2 du code des postes et communications electroniques).

Ce coup etait trop risqué pour un huissier .
0
porte plainte pour vol
-1