Non authentification permis étranger

Résolu
perdu - 6 mai 2011 à 15:59
watt225 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015 - 19 févr. 2015 à 13:57
Bonjour,

J'ai déposé mon permis de conduire étranger devant la préfecture il y a bientôt 5 ans pour authentification. J'ai reçu il y a un an un courrier me disant que mon permis n'avait pas été identifié.
Jusque là pas de problème, je me suis dit j'arrête de me prendre la tête avec ça je passe mon permis en France.
Sauf que j'ai été convoqué au commissariat de police où ils m'ont expliqué que j'étais accusée de faux et d'usage de faux : en effet, mon permis n'était pas enregistré dans mon pays d'origine où je l'ai passé! Pire : le numéro de permis enregistré correspond au permis de quelqu'un d'autre!
Est-ce que j'encours une sanction quelconque? comment puis-je me défendre?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse, cette affaire m'inquiète beaucoup d'autant que je suis en train de faire une demande de naturalisation et ça risque de tout compromettre!

3 réponses

Bonjour,

personne n'a de réponses à ma question?
0
2fic Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2011
13 oct. 2011 à 14:46
bonjour, jspr que vous avez rien, aucun problème,
en fet je suis exactement dans le même cas que vous, c'est vraiment identique par contre moi j'ai déposé mon permis pour un échange il y a juste deux moi et il y a un jour j'ai reçu un courrier de la préfecture me disant que mon permis est un faux et que mon dossier sera transmis au procureur de la république, puis je vais recevoir un courrier de la part de lui pour passer au tribunal ...
j'aurai aimé savoir c'est que la suite pour votre cas !
c'est que la solution ! comment me défendre sachant que j'ai passé mon permis dans une auto école normale dans mon pays d'origine mais il s'avère qu'il n'est pas enregistré !
merci de votre aide, cordialement
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2011 à 15:39
Bonjour.

Le message date du mois de Mai...

Posté par une personne non inscrite, donc peu de chances
qu'elle soit encore par là...
0
2fic Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2011
13 oct. 2011 à 16:20
bonjour, j'ai pas remarqué ca, merci a vous, espérant de recevoir une reponse de qlqun d'autre
0
watt225 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015
19 févr. 2015 à 13:57
bonjour, j'ai mon frère qui est dans le même cas que vous, j'aurais voulu savoir comment ça s est passé pour vous vu que le sujet date. Bien cordialement
0