Je veux partir de chez moi

Lola20 - 5 mai 2011 à 21:42
 francisquine - 5 mai 2011 à 22:52
Bonjour,

J'ai 16 ans et 7 mois, je suis avec mon copain depuis 2 ans et mes parents ne veulent plus que mon copain vienne chez moi suite à une engueulade entre lui et moi, ma mère me dit que ce nest pas le bon mec qu'il ne me rend pas heureuse qu'il na pas de valeur. En gros qu'il a tous les défauts du monde :@. Alors que de mon côté je ne vois pas du tout les choses de cette façon, tous les couples s'engueule personnes n'est parfait, et c'est avec lui que je suis heureuse malgré ces quelques embrouilles, je l'aime. Il est vraiment ce que j'ai de plus chère, en 2 ans ont à créer une ... de complicité il s'est passé plein de choses enfin voilà normale..
Et à côté je ne sors jamais je veux juste qu'ils m'autorisent à le voir chez moi et qu'il continue de dormir à la maison. Mais ils ne veulent plus ils sont bornés. Moi et mon copain avons plein de projets pour l'avenir, on compte rester ensemble même si nous sommes jeunes pour penser déjà à tout ça nous nous aimons et nous ne voulons pas nous quitter il en a hors de question.
Qu'est-ce que je peux faire pour partir de chez moi ? Ou pour que mes parents comprenne que c'est lui et pas un autre?

1 réponse

francisquine
5 mai 2011 à 22:52
Bonsoir Lola,
La vie n'est jamais facile... A 16 ans, on considère nos parents comme des vieux cons... A 30 ans, on apprécie souvent davantage les positions qu'ils ont prises pour nous, malgré le fossé des générations... A 50 ans, on regrette qu'ils ne soient plus là pour nous protéger, nous conseiller...
Loin de moi l'idée de vous faire la morale. Votre amour est sincère, je n'en doute pas... Vos parents ne pensent qu'à votre bien sans doute : vous protéger, vous éviter le chagrin, les déceptions... Peut-être s'y prennent-ils mal pour vous le faire comprendre et vous en souffrez. C naturel ! Un seul conseil : essayez de ne pas briser le dialogue avec eux... Prenez le temps de vous parler sans colère, sans violence... ça vaut le coup d'essayer... faites confiance et ne vous braquez pas. Vous êtes mineure et ne pouvez pas faire n'importe quoi. Si réellement vous aimez le garçon avec qui vous sortez, ne baissez pas les bras... PARLEZ... DIALOGUEZ... C encore ce que l'on trouvé de mieux pour faire comprendre l'amour qu'on éprouve pour les autres, que ce soit au sein d'un couple, ou au sein d'une famille....

Courage petite Lola, c difficile de devenir une femme, mais rien n'est perdu...

Ps:j'ai 50 ans, et 3 enfants : 28, 25 et 22 ans... Malgré les orages, nous sommes très unis et complices, parce que le dialogue nous a toujours aidés à faire face aux difficultés.
Mille bisous
2