Compromis de vente pour enfant mineur

vacoa - 5 mai 2011 à 18:00
boitesvertes Messages postés 27 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 - 6 mai 2011 à 10:02
Bonjour,
Ma fille sera majeure le 29/6/11,dans quelques semaines.Ayant touché un héritage,elle souhaite acquérir un studio dans la ville universitaire où elle sera étudiante l'an prochain.Le problème est que en tant que mère,donc sa tutrice légale,c'est moi qui doit signer le compromis.Mais il me faut pour ce faire l'accord du juge des Affaires Familiales,comme d'ailleurs pour débloquer l'argent versé à la signature du compromis.Or,sa secrétaire ne veut pas me donner de RV avec le Juge (Trop occupé),m'a conseillé de faire ma demande par courrier,tout en m'indiquant que je n'aurai pas de réponse avant la majorité de ma fille!. Il est bien évident que la propriétaire du bien n'attendra pas 2 mois pour signer un compromis, alors qu'elle a reçu nombre de propositions! Que faire pour accélérer le mouvement? Voir un avocat? Un notaire?
Merci!
A voir également:

2 réponses

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
Modifié par GERDAN le 5/05/2011 à 18:59
Bonjour,
Commencez par consulter un notaire.
0
boitesvertes Messages postés 27 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013
6 mai 2011 à 10:02
bonjour,
pourquoi ne pas aller voir votre banque, il serait peut être possible de vous faire une avance ? en ce moment ils font les yeux doux aux jeunes, on ne sait jamais...
bonne chance.
0