Violences conjugales

LUMIERE - Modifié par micheld33 le 5/05/2011 à 14:47
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 7 mai 2011 à 12:27
Bonjour.

Depuis plus de 12 ans je suis victime de violance ,par mon mari.
En effet ,au débuit il se comportais comme un homme charmant, et commençais par prendre des comportements violants spycologiques.
Je pensais pouvoir l'aider et je me suis mariéé avec lui .
Là les violances sont montées et c'est physiquement qu il m'attaquait.
J'étais fragile (dépression nerveuse)depuis plus de 20 ans, mais je m'en était sortie.
Pour lui tout est prétexte au conflit,afin de me mettre dans la colére ,il m'a isolée de mes amis , amies, je me sent perdue.
Il est trés habile et il a une bonne connaissance en droit.c'est un homme d'affaire.
Il veux me détruire afin d'obtenir le logement acheté avec ma participation.
Aujourd'hui aprés plusieurs coups , je ne tiens plus plus ,je suis à bout de nerf.
j'ai porté plainte avec certificat médical de 8 jours ITT.plus un médecin sur place au commissariat qui m'a examiné
Il a passé une garde à vue, et se retourne contre moi,avec une plainte pour me faire passée
pour folle, ou une déséquilibrée mentale.
A travers sa plainte le commissériat ,ma demandé pour une confrontation avec lui.
je n'ai pu m'exprimer correctement , d'une part, le fait de le voir , et il ne me laisser pas le droit de m'exprimer,la police la laisser s'exprimer lui, moi je suis restée sous l'emprise de mon émotion paralysante, sous le choc des mensonges, la perversité qu'il évoquait.
J'ai évoqué dans mes larmes , qu'il mentait, j'ai l'impression que je me suis mal defendue.
Il demande à la police de lui retirer les deux jours de garde à vue, car je suis d'aprés lui une iresponsable.
J'ai subie une expretise spychiatrique qui en ressort de mon état émotionnel dépression ,mais asbcense de follie,, et chose que je n'avais pas, je suis devenue agoraphobe, suite à enfermement qu'il m'imposait.
Je vous demande , si malgrés sa grande manipulation comment il va s'en sortir????.

l'affaire est désormais chez le procureur.


Merci pour vos réponse.

24 réponses

Bonjour Sophiag.
En effet le post prend la tournure de spycologie plus que le droit.
Comment et où je vais retrouver le post , je suis NULLLL en informatique.
Je comprend désormais le mal que je me suis fais en voulant toujours faire le bien au autre.
Je me suis totalement oubliée, perdue, pour le confort des autres.
Mal j'ai eu trés mal ,oui sachant à combien mes parents furent égoistes avec moi.
Je comprend également cette recherche permanente à rejeter les conflits , à les solutionner avec sérénité , ils me sont insuportables.
Mal ,trop mal hier au soir , je me suis retrouvée acroupie au sol sur moi meme au point c'était douloureux..
Merci , vous m'avez ouvert les yeux deja entre ouverts ,là je me comprend mieux.
ce matin je sent légére , j'ai l'impression que vous m'avez toujours connue.
Merci , je ne sais comment vous exprimer ma reconnaissance dans ces moments pénibles.
je sait aujourd'hui à combien la belle proie j'étais pour mon mari et les autres
Une bonne affaire qui rapporte .
Quel guachi, que de douleur, que de perte d'énergie.
Désormais , je suis ,l'énergie, je la garde pour moi, pour mon confort, et au diable la néguation.
Je veux redevenir la femme qui sommeil en moi ,sans me guapillée pour les autres.
A bientot sophiag.
Et encore merci.
1
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
6 mai 2011 à 07:19
Bonjour
La police a fait vous a fait des commentaires à vous ?
Vous avez 8 jours d'ITT , c'est malheureusement une bonne chose pour vous le jour du proces, les Juges ne seront normalement pas dupes
0
Bonjour Sophiag.
Non la police ne m'a fait aucun commentaire,mais j'ai reconnu que dans une grosse colére qu'il engendrait,l'avoir traité de CO............D.
La police m'a dis de signer et j'ai signé...
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
6 mai 2011 à 13:39
Bon, c'est surement qu'ils vous ont cru
Vous ont t'il fait subir un contre interrogatoire ou meme etre secs , froids ?.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En effet ,il y a eu un contre interrogatoire,sur lequel j'ai exprimé que mon mari disait que des mensonges,
L'interrogatoire fût trés sec au moment ou j'ai signé,et comme vous dites froid.
j'avais l'impression que c'était mon mari la victime et moi la coupable.
Il est vrai que mon mari est trés fort pour jouer les victimes.
j'étais desemparée.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
6 mai 2011 à 13:57
Mais vous avez bien un ITT de 8 jours? Comment va t'il ou l'a t'il expliqué cela ?
0
Mon Mari explique par des mensonges ,les ITT de 8 jours,,
Il les exprime en disant que j'ai trempé les mains dans la bétadine pour manifesté un bleu de 12 cm sur la main .
Chose absolument fausse.,cela m'a litéralement choquée,que la police puisse croire à des bétises pareilles.
Mon mari était criar comme à ces habitudes,et chercher à me déstabiliser.
Il s'adressait à la police , "moi ce que je veux c'est qu'on me retitre les deux jours de garde à vue"
La police cautionnait ses paroles , "en effet je vous comprends monsieur".
c'etait presque un monologue,je me suis demandé par la suite pourquoi on m'avait convoquée.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
6 mai 2011 à 14:16
Ce sont les juges qui trancheront
Faites vous assistée par un avocat, c'est préférable vu le personnage qu'est votre mari
Bon courage
0
Marci beaucoup Sophiag, pour vos réponses .
J'ai pris contact avec un avocat , je sais que j'ai un gros combat à mener.
Mille fois merci.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
6 mai 2011 à 14:40
Mon avis seulement
Votre ITT vous sauve contre les mensonges de votre mari et les juges du tribunal de grande instance ont l'habitude aussi
Votre avocat saura vous représentez , prenez une femme tant qu'à faire, cela à son importance
0
Oui , ,,,,, Sophiag, je pense un peu comme vous .
Je n'ai jamais tricher,seul la vérité me porte.
En effet j'ai pris une femme sous les conseils de sos femmes, où je suis également suivie par une spycologue, afin de tenir le choc, je me sent tellement vulnérable aprés ces années de violances.
Je vous remercie vivement pour votre disponibilté à vos réponses.
MERCI.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
6 mai 2011 à 19:23
Courage , je comprend votre souffrance, mais vous devez remontée la pente ne serais ce que pour qu'il ne gagne pas encore
Vous avez des enfants avec lui ou pas de lui ?
0
Non ,je n'ai pas d'enfant avec lui.
j'ai perdu mon fils en 86 dans un accident .
Je veux tenir, il faut que je tienne , il me faut de la haine afin de le contrer.
Si je pouvais étre aussi haineuse ,afin de le déstabiliser comme il sait si bien pratiquer.
c'est un cauchemard qui me hante .
Il me faut, plus jamais revoir cet homme .il en va de ma survie.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
6 mai 2011 à 20:50
En fait, il faut pas de la haine, mais de la clairvoyance sur ce qu'il est
Un manipulateur pervers qui a un probleme , certes, mais qui doit le regler lui meme !
Moins la haine sera présente, plus l'emprise partira
C'est une certitude
Faites vous aider et n'ayez plus peur de lui , j'espere que la justice le reconnaitra coupable pour vous aidez à vous reconstruire
Plus de contact avec lui, quelqu'il soit, quelque soit le pretexte
0
En effet je pense que pour l'instant je suis dans la haine .
Je sais à combien la haine étoufffe la vie,
Mais je prends chaque jour conscience à combien il est destructeur cet homme.
Je fais le constat également,qui l'a construit sa propre vie sur celle des autres.
Vous me confirmez sa perversion, et j'espére de tout mon coeur que justice soit faite .
Que la sanction, soit à la hauteur du mal qu'il m'a fait.
Je ne sais comment vous exprimer ma gratitude ,vous m'apportez deja un soutien.Sohiag.Merci.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
6 mai 2011 à 21:35
Vous venez de l'exprimer et c'est normal de vous aidez
Voyez le comme un pauvre type, lache et sans personnalité car elle s'est construite qu'en manipulant les femmes qu'il avait sous sa coupe, mais vous voyez que le mal finit toujours par se voir et ne perdure jamais
En revanche, essayez de vous concentrez sur vous meme et comprendre ce qui a pu vous attirez vous chez lui qui dénote peut etre un manque de confiance en vous, un manque de valorisation et chercher plutot les causes pour ne plus jamais retombée dedans, mais en plus, prendre de la distance et reprendre confiance en vous, reprendre votre dignité, reprendre votre personnalité
Ce ne sont pas que des mots car dans les faits, cela produit un détachement qui permet de ne plus ressentir cette souffrance aujourd'hui car on a fait la paix avec soi meme et on a comprise les failles
Comprendre, c'est maitriser
Il faut du temps, ne vous inquietez pas, mais mettez plutot votre energie la et ce sera penser à vous
Punit ou pas punit (je le souhaite , croyez le bien ) , l'important , c'est vous et seulement vous !
Si vous , vous allez bien, alors il ne pourra jamais plus vous atteindre, quoi qu'il se passera dans l'avenir et c'est la que vous aurez gagnée le vrai proces en réalité
Du courage il en faut, mais vous en aurez , les femmes sont fortes !
0
Bonsoir,

Il est un bon manipulateur et un lache, votre victoire sera de vous reconstruire et de l'oublier.

Que justice soit faite, récupérer votre part et refaite votre vie, loin de cet audieux personnage.

Avoir un bon avocat, faire des photos de tous, coups, maison, tous les objets à l'interrieurs les factures... et faite vous aidée par un spychologue ou un groupe de parole de victime
Se n'est pas le moment de sombré car la bataille va être longue .

Bon courage
0
Merci Victoire de vos conseils.
Je n'avais pas penser à faire des photos .
je suis suivie par une spycologue et j'ai un avocat.
je veux me tenir loin de cet homme maquiavélique .
mon rêve étre prés de la nature , les vrais valeures.
Merci Victoire.
0
Quoi dire face à vos vérités,la perte presque totale de mon moi.
C'est la dessus que je travaille le plus, afin de retrouver ma dignité perdue.
En effet ,quand je l'ai rencontré,j'avais beaucoup de probléme à résoudre ,j'étais une fille forte dynamique et authentique ;comme disent mes amies que je retrouve doucement,car il m'a isolée de tout ce que j'aimais.
ce qui m'a attiré??, il était gentyl,trés calme, mais j'avais deja perçu des comportements troublants,comme un désordre anarchiste de ces effets personnels, des tics des yeux ..... etsc.
Je pensais pouvoir l'aider,je pense étre un peu trop généreuse, j'ai ouvert la porte de mon coeur,et là je suis tombée dans le piége infernal aprés le mariage .
Aujourd'hui , je sais que j'étais la proie facile, idéale pour lui.
Je prendrais le temps qu'il faut, mais je veux me retrouver, oui reprendre confiance en moi,c'est dur de le vivre, je fais appel à mes défences ,du moins ce qu'il en reste.
Je veux vivre en accorte avec moi même, là est mon vrai bonheur.
Arrivée à oublier ce cauchemard.
Je pense devenir méfiante , et restée trés vigilente ,
Vous ne savez pas à combien ,vos messages sont positifs à lire,et je m'apperçois que je suis capable de vous lire et vous répondre, chose qui m'était impossible il y a deux mois.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
6 mai 2011 à 22:27
La chose que je retiens, c'est " je voulais l'aider "
Auriez vous finalement été attirer par un homme pour qui tout va bien ?
Peut etre avez vous penser que vous ne le méritiez pas ?

Oui, on dirait que vous dites inconsciement " je voulais réparer une souffrance d'enfance ou adolescence qui m'a marquée et faire ce qui n'a pas pu etre fait par ma mere, mon pere
Comme si vous etiez en quelque sorte " coupable " , voyez si ce chemin ne vous conduit pas à comprendre votre terrain fragile ou les personnes de ce style (manipulateur pervers narcissique ) repers tres vite les failles !
Le manque d'estime de soi meme, le manque de confiance provoque ce genre d'attitude , une histoire de famille (couple parent ) mal vécue ect ect
L'inprospection est neccessaire car c'est la base qu'il faut nettoyer , pas la surface
0
Non je ne pense pas , puisque lui même avait de gros probléme.
je sais qu'il n'existe pas des étres parfaits, une sociéte parfaite non plus.
l'insconscient nous guide certe, parfois dans des situations cocasses.
Mais il est vrai qu'à l'époque , je me trouvais moi même dans une situation trés conflicteuse, et puis toujours cette générosité , peu étre exprime t'elle ,un manque d'affect de mon pére ??? je ne sais pas aujourd'hui.,,mais je le pense trés fort.
Mon pére etait trés absent ,militaire ,il était dans les quatres coins du monde.
En effet j'en ai beaucoup souffert, il m'a beaucoup manqué.
OUFFFF c'est dur , je pleure ........................
Mais je vais y arriver.je le veux ,
0