Violences conjugales

LUMIERE - Modifié par micheld33 le 5/05/2011 à 14:47
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 7 mai 2011 à 12:27
Bonjour.

Depuis plus de 12 ans je suis victime de violance ,par mon mari.
En effet ,au débuit il se comportais comme un homme charmant, et commençais par prendre des comportements violants spycologiques.
Je pensais pouvoir l'aider et je me suis mariéé avec lui .
Là les violances sont montées et c'est physiquement qu il m'attaquait.
J'étais fragile (dépression nerveuse)depuis plus de 20 ans, mais je m'en était sortie.
Pour lui tout est prétexte au conflit,afin de me mettre dans la colére ,il m'a isolée de mes amis , amies, je me sent perdue.
Il est trés habile et il a une bonne connaissance en droit.c'est un homme d'affaire.
Il veux me détruire afin d'obtenir le logement acheté avec ma participation.
Aujourd'hui aprés plusieurs coups , je ne tiens plus plus ,je suis à bout de nerf.
j'ai porté plainte avec certificat médical de 8 jours ITT.plus un médecin sur place au commissariat qui m'a examiné
Il a passé une garde à vue, et se retourne contre moi,avec une plainte pour me faire passée
pour folle, ou une déséquilibrée mentale.
A travers sa plainte le commissériat ,ma demandé pour une confrontation avec lui.
je n'ai pu m'exprimer correctement , d'une part, le fait de le voir , et il ne me laisser pas le droit de m'exprimer,la police la laisser s'exprimer lui, moi je suis restée sous l'emprise de mon émotion paralysante, sous le choc des mensonges, la perversité qu'il évoquait.
J'ai évoqué dans mes larmes , qu'il mentait, j'ai l'impression que je me suis mal defendue.
Il demande à la police de lui retirer les deux jours de garde à vue, car je suis d'aprés lui une iresponsable.
J'ai subie une expretise spychiatrique qui en ressort de mon état émotionnel dépression ,mais asbcense de follie,, et chose que je n'avais pas, je suis devenue agoraphobe, suite à enfermement qu'il m'imposait.
Je vous demande , si malgrés sa grande manipulation comment il va s'en sortir????.

l'affaire est désormais chez le procureur.


Merci pour vos réponse.

24 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 151
6 mai 2011 à 23:35
En fait, c'est excatement ce que je vous disais
Vous n'auriez pas pu aller vers un homme qui n'avait justement pas de probleme, mais un homme qui a des problemes car vous aviez quelque chose à réparer de votre passé
Vous me dites que cela évoque en vous une grande souffrance de l'absence de votre pere et surement que cela fut mal vécue par votre mere aussi et que vous vous sentiez également impuissante , que cela a crée un sentiment de dévalorisation vis à vis de vous du fait du manque d'attention de votre papa et que de part les conséquences du manque de dialogue, du manque d'explication à l'époque , vous en avez peut etre fait un cheminement (maintenant inconscient, mais le conscient revient quand on fait une introspection ) que vous n'etiez peut etre pas quelqu'un de si "bien" pour que votre pere investise plus sur vous
Souvent , ce n'est pas l'absence du pere qui va générer ces dégats, mais plutot la qualité de la relation quand il est la !
La facon dont votre mere l'a vécue de son coté a du aussi beaucoup influer ce que vous etes aujourdh'ui
C'est par la qu'il faut commencer à reprendre le travail car ce travail vous permettra de retrouver l'estime de vous , la confiance en vous et forcement, ces types pervers , vous les reperrez apres à dix metres, ils ne pourront plus vous interessée, sauf si c'était votre métier et dans ce domaine uniquement
Vous me dites que vous pleurez ? Et bien, cela va vous étonnez , mais je trouve cela salutaire, vous evacuez les vrais causes du problemes et si vous laissez parler le Vrai "vous " , alors les vrais questions se poseront et les réponses adaptés
De plus, plus vous vous occupez de vous , plus cet histoire avec l'autre deviendra "banal" , sans interet, une experience à partager, une lecon de vie, une comprehension de L Humain plus pertinente et c'est toujours positive
Une chose , plutot un truc à toujours essayer de mettre en pratique
Essayez dorénavant de voir tout ce qui a de positive et ne regardez ou plutot mettez de coté les choses négatives
Le morale suit forcement et cela , meme à notre insu
0
Je vous lis et vous relis , et comme vous avez raison.
il est vrai aussi que ma mére en souffrait de son absence, aussi ,petite fille , je ne savais quoi faire pour lui faire plaisir .
Les bons résultats à l'école ,la tenais heureuse.les beaux cadeaux que je confectionnais pour la fête des mamans.
Mais c'est incroyable , à combien je voulais la voir heureuse à ma mére.
Oui je pleure , à gros sanglots ,je ne voie plus mon clavier.
j'en souffre , autant que j'ai souffert , mais j'avance avec vous, aussi plus vit qu'avec ma spycologue.
Ho comme j'ai mal , j'aimerais pouvoir le crier haut et fort.MAMAN je t'aime.
Mais pouquoi ?????.
Mais pouquoi suis je encore tomber dans ce piége qui paraissait si doux au départ.???,pour devenir l'enfer , la ruine de mon moi.
OUFFF je ne voie plus rien , les larmes sont terribles.
pardon..................
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 151
7 mai 2011 à 06:15
Bonjour Ire
J'espere que vous avez passée une bonne nuit et que je vous trouverais avec un meilleur moral ce matin
Je vais peut etre demander à déplacer ce sujet dans "psychologie " car ici, c'est le droit lol , mais cela ne changera rien pour vous au suivit !
On avance donc , je suis peinée pour votre peine , mais quelque part, contente que vous commenciez à remettre à la bonne place les vrais raisons de votre attitude
Les éléments que vous venez de me donner m'amene donc à pênser que votre attitude consiste à vouloir réparer les choses de l'enfance
Enfant, vous vous etes sentie impuissante et missionnée pour compenser le manque affective de votre mere en essayant de faire "plaisir " à tout prix pour pallier à l'absence du pere car la souffrance de votre mere était exprimée alors que la votre ne pouvait plus avoir le droit de citer , du fait que vous vous sentiez deja coupable de celle de votre mere
Ce qui veut dire en résumé, que vous avez du etouffer votre souffrance (deux problemes étaient présents, celle de votre mere et l'absence ou la qualité de la relation avec le pere )
Comme vous avez prise une place qui n'était pas la votre enfant en prenant en charge la souffrance de votre mere, par peur certainement aussi de ne pas exister vis à vis de votre mere, vous n'avez donc fait que reproduire plus tard le meme shéma affective en ne basant les relations entre couples qu'à condition que vous soyez dans le don affectif et dans le besoin de réparer une faille chez l'autre
Allez vers quelqu'un qui n'aurait pas eu ses problemes vous aurait déstabiliser car vous n'avez jamais connue de rapport non conflictuel et vous avez apprise à devoir vous effacer pour qu'on vous estime, qu'on vous envoie une certaine gratitude et une certaine reconnaissance
Donc en gros, vous etes dans le sacrifice , mais c'est un sacrifice qui vous piege car en fait, vous ne cherchez en réalité qu'à exister et l'autre (souvent egoiste ) en profite
Vous donnez naivement en esperant recevoir, mais vous choississez que des gens qui sont enfermés eux memes dans un egoisme car quand on reproduit, on choisit le meme shéma et je suis navrée de vous dire cela, mais l'attitude de vos parents étaient forcement (je ne juge pas ) égoiste car sinon, ils n'auraient pas permis cette situation ou vous avez nourrit le sentiment que pour qu'on vous remarque , calmez la peur aussi de l'abandon affective de la maman , vous réagissiez finalement par peur de vous voir mise au oubliette ou par peur de voir votre mere sombrée dans la souffrance
Quand un enfant se sent "obliger " de devoir réparer, souvent c'est que l'équilibre n'est pas présent dans la famille ou plutot les roles bien à leur place
C'était à votre mere de vous protegez et à votre pere de pallier ou de combler le manque de présence vis à vis de vous et vis à vis de votre mere
Seul l'absence n'explique pas cette souffrance, la qualité aussi des relations devaient etre également un probleme
Quand on est enfant, on raisonne en "tant qu'enfant "
Apres, quand on grandit, on se rappelle son enfance, mais on raisonne cela en tant "qu'adulte"
Il faut alors se rappeller qu'enfant, on raisonnait comme un enfant et non comme un adulte et donc remettre les choses à leur bonne place
Ce qui veut dire qu'à aucun moment, vous "enfant" , vous ne deviez etre tenue responsable de cette situation, mais le contraire
Votre estime de vous a forcement disparu car quand on ne sent pas aimée dans l'enfance, on se sous estime en se demandant ce qu'on a pas ou ce qu'on a bien pu faire ou pas faire pour que nos parents ne nous prettent pas l'amour qu'on est en droit d'attendre
Ceci va crée des dégats en grandissant
Une fois qu'on a comprise cette notion, on se reconstruit en remettant les vrais coupables à leur place (c'est pas leur proces, mais il faut arreter d'endosser la culpabilité et on reprend sa vraie place de victime
C'est alors que commencera le début de la reconstruction
Voila, je ne sais pas si cela va vous parlez , je suppose aussi beaucoup vu que je n'ai pas tous les elements, mais en généralisant , peut etre que cela évoquera alors quelque chose
Bien à vous --
Cordialement.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 151
Modifié par sophiag le 7/05/2011 à 12:29
On ne va pas changer le forum car j'ai demandé à un modérateur, il faudrait supprimer le sujet pour ouvrir un autre
A la limite, on pourrait faire comme cela si vous voulez , j'ouvre la suite ici et vous répondez à ce lien, ainsi vous serez abonnée automatiquement
Voici le lien, le mieux est de vous inscrire sur le site en entrant une adresse email
Pour vous inscrire
http://droit-finances.commentcamarche.net/communaute/inscription.php3
Le lien pour la suite du sujet
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-873470-suite-du-sujet-a-lumiere#p873470
0