Probleme de facture edf

ÉDÉMWA - 5 mai 2011 à 06:07
 ÉDÉMWA - 11 mai 2011 à 00:18
Bonjour,


J'ai reçu une lettre de EDF dans mon nouveau logement, mais elle est au nom de l'ancien locataire (ou propriétaire).

C'est mentionné "dernière lettre de relance valant mise en demeure - date de paiement dépassée" et qu'un "précédent courrier est resté sans suite" - "règlement toujours pas parvenu...",
or c'est la 1ère fois que je reçois ce type de lettre.

EDF réclame le règlement d'une facture (96€) datée de 5 mois avant la date de ma signature du bail.

Ce logement est resté inhabité tout ce temps, donc il s'agit bien de la dernière facture pour le précédent occupant.
L'électricité n'a pas été coupée et est toujours effective, donc logiquement si l'ancien occupant a signalé son départ, le courant aurait du être coupé ?

Je n'y vis pas encore pour le moment, et n'ai pas encore choisi de fournisseur.
J'ai certes un peu consommé pour emménager, mais vraiment pas grand chose, juste l'éclairage une dizaine d'heures (3 unités d'écart entre le dernier relevé et l'actuel) et que bien évidemment je payerai.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît, car je ne sais pas du tout comment me défendre si cela se retourne après contre moi.

Merci.

7 réponses

coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 763
5 mai 2011 à 09:45
déjà moi j'appellerais EDF pour leur dire que le propriétaire ou locataire a changer! pour éviter qu'éventuellement ils vous coupent l'électricité et qu'ils se débrouillent à retrouver l'ancien propriétaire ou locataire!
0
Pakkoyo Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 16
5 mai 2011 à 09:48
prenez attache avec le propriétaire du logement ou l'agence de location qui s'en occupe. C'est à eux de faire le nécessaire pour que la facture soit payé par la bonne personne.
Si jamais ce n'est pas le cas, vous vous présentez dans une agence EDF et vous donner l'ensemble des éléments.
De toute façon, le jour où vous êtes entré dans votre logement, vous avez bien du appeler pour ouvrir un compteur à votre nom....
basé vous de cela pour faire valoir vos droits
0
euh ? lors de votre arrivée il fallait relever le compteur et le signaler. De plus sans abonnement, vous n'aviez pas à utiliser l'électricité.
0
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 108
5 mai 2011 à 17:12
Bonjour,

Ce courrier ne vous est pas adressé, il ne vous concerne donc pas. Les relations entre l'ancien occupant du logement et son fournisseur d'électricité ne vous regardent pas.

Par contre, EDF peut faire couper l'électricité à cette adresse, puisque cette personne ne paie pas ses factures et est apparemment toujours titulaire du contrat d'électricité correspondant à ce logement.

Appelez vite un fournisseur d'électricité et souscrivez un contrat. Donnez-leur bien le relevé du compteur à ce jour.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok merci bcp pour vos réponses, je suis un pti peu moins stressé (c'est déjà vraiment pas la joie en général dans ma vie...).

J'ai de mon côté retrouvé un n° tel qui correspondrait au nom de l'ancien propriétaire (qui louait ce logement mais l'a vendu, donc à son nom pour la vente).
Depuis qu'il l'a vendu (les 5 mois avant mon bail), personne ni l'agence ni le nouveau proprio ne m'ont dit que l'électricité était encore à l'ancien nom.

La raison pour laquelle je n'ai pas encore souscrit de contrat (je souhaite justement EDF bleu ciel) est qu'on me coupe le courant après, ou que ce soit à moi de payer pour ravoir le courant, si cette personne ne règle toujours pas cette facture (d'ailleurs peut-être n'est-elle toujours pas au courant, puisque le logement est resté vide tout ce temps, donc les lettres des 1ère relances n'ont peut-être pas été faites suivies, ou jetées...).
0
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 763
6 mai 2011 à 12:28
de toute façon, à partir du moment où vous avez un bail ou ête propriétaire, vous auriez du tout de suite soucrire un contrat et ne pas attendre! le fait de ne pas loger dedans, n'a rien à voir.
0
J'ai souscrit chez EDF et fait le changement de nom.
J'ai expliqué le problème et normalement je ne risque pas de coupure.
0