Droit de pétition contre un voisin [Résolu]

Signaler
-
 fatal82 -
Bonjour,
sauriez vous m'indiquer dans quel mesure est il ou pas autorisé pour qui que ce soit d'organiser une pétition contre un voisin?
Ne s'agit'il pas ici de délation?
Y a t'il une jurisprudence dans ce domaine?
Des personnes n'ayant pas de soucis avec ce voisin ne seraient'elles pas tentées de signer pour faire plaisir à l'auteur de la pétition?
Puisqu'une pétition n'a pas valeur de preuve quelle valeur prend t'elle vraiment?
Des photos sur une pétition ou dans toute plainte ont elles valeur de preuves?
Merci par avance pour les réponses que vous voudrez bien m'apporter sur ce sujet.
Bien cordialement à vous.

5 réponses

Certains voisins se fichent de respecter leurs voisins, certains voisins pensent avoir tous les droits. A un moment, il ne reste que la pétition comme action, car c'est une voie légale.
Tu peut utilisé : www.tapetition.fr
bonjours , ce nest absolument pas de la délation !!!!
quand un voisin , un fou furieux s acharne sur vous , vous etes sa proie et lui le prédateur , qu il connait par coeur les lois , qu il fait tout ces coups par derriere, que tout vos faits et gestes sont notés, espionner alors que , malgré vos multiples demandes d aides a la gendarmerie ou encore en mairie ne fais rien pour le calmer, que faut il faire ???? LE SANG , la guerre? déménagé? c est une blague ???? pourquoi pas d aide ? IL FAUT DES PREUVES!!!! biensure je n ai que ça a faire, me trimballer avec mon numerique !
alors toi lamidupain , fais ton action ces betes la faut quelles paies!!
Bonjour
une pétition n'a rien à voir avec une délation !!

on fait une pétition quand on a épuisé pas mal de tentatives de contacts, ou que cette personne rend les autres complétement neuneus par son comportement!!

il faudrait peut-être savoir exactement ce que subissent les voisins avant de leur foncer dans les plumes!!
bonjour
a mon avis c'est lui la victime
bonjour, pourquoi une pétition contre le voisin?
cela s'appelle de la diffamation

que reprochez-vous à ce voisin? Il faudrait lui parler!
Mais vous vivez sur quelle planète ? Vous avez subi une fois dans votre vie les agissements d'un pauvre type, alcoolisé, bon pour l' HP, de vous pourrir la vie ?
Dossier à la une