Lettre d'expulsion locataire gratuit motif pas de caution

manou974 - 21 avril 2011 à 09:33
 tammuz - 21 avril 2011 à 16:22
Bonjour,

Je suis propriétaire de 2 appartements dont un loué à une personne depuis 4 mois et qui ne ma pas toujours pas donner de caution, les voisins se pleins de tapage nocturne.
Comment faire sortir cette personne du logement?

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 avril 2011 à 09:46
bonjour : alors là, vous n'êtes pas sorti de l'auberge. Il faut appeler la police lorsqu'il y a du tapage et bien noter la date et l'heure.

Ensuite, vous la mettez en demeure de vous verser immédiatement le dépôt de garantie qui normalement devait être versé à l'entrée, et qui normalement fait partie de la clause résolutoire, et lui indiquer que vous avez des plaintes du voisinage pour du tapage nocturne, cela étant tout à fait inacceptable.

Et si elle ne paie pas, vous lui envoyez l'huissier avec menace d'expulsion.

Renseignez-vous à l'ADIL pour voir ce que vous pouvez faire, c'est gratuit.
4
Malheureusement les petits propriétaires (dont je fais parti) sont bien trop souvent "arrangeant" ... et quand il arrive des cas comme celui là ... bah quesqui a des gros probleme ??? bah c'est nous !!
un bon conseil Manou, faut TOUJOURS voir si vous ne pouvez pas vous arranger avec le locataire, sinon apres biensur il y a la "justice", on n'expulse pas un locataire aussi facilement que ça Paulin !!! moi ça fais plus d'un an que suis en procedure pour expulser mes "locataires", et croyer moi, en matiere de justice les locataires sont les mieux loti, et preparer votre chequier, car les frais monte tres tres vite, et si vos locataires ne sont plus solvable, bah attendez vous à perdre beaucoup !!! quand à l'ADIL ils sont de bons conseils pour les locataires surtout !!! le mieux c'est un avocat ou la maison de la justice .... sur ce BON COURAGE
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2011 à 11:03
j'ai dit "menace d'expulsion".
0
Malheureusement comme vous dites tammuz c'est toujours les locataires les mieux lotis, c'est désespérant.
J'essaierai de me renseigner auprès de l'ADIL merci Paulin.
BON COURAGE à vous aussi tammuz.
0
merci beaucoup ... mais je ne pense pas pouvoir récuperer ma maison avant au moins le mois juillet !!! et dans quel état ??? ... A suivre... bon courage à vous
0