Possibilités suite à un bail cassé

Sylvain - 4 mai 2011 à 16:50
 Sylvain - 6 mai 2011 à 10:51
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une maison. Mon locataire ne me payait plus de loyers depuis 16 mois... J'ai réussi à casser le bail pour la mettre en vente. Il a donc quitté la maison, quelles possibilités s'offre à moi? Ai-je le droit de la remettre en location, ou bien en location avec option d'achat? ou bien suis je obligé de la vendre?
Merci
Sylvain

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
5 mai 2011 à 08:26
bonjour,

Pourquoi avoir résilier le bail pour vente ????? Vous auriez vu le faire pour non paiement des loyers et vous étiez a ce départ libre de faire ce que vous vouliez. Aujourdhui, j'espère que vous avez donner congés a votre locataire dans les règles (lui avoir proposé l'achat car il était prioritaire) car hélas, dans le cas contraire, il peut demander des DI et oui, vous etes obligé de vendre.
1
Utilisateur anonyme
5 mai 2011 à 10:16
si on donne congé pour non paiement de loyer, il arrive que ça traine il suffit de lire le forum.
0
Oui en effet Paulin2164, je ne veux pas que ça traîne des années...
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2011 à 10:14
bonjour : oui, mais vous pouvez faire trainer la vente, en demandant un prix très élevé...

Si vous trouvez un acheteur à ce prix là, vous vendez, et si vous n'en trouvez pas, au bout de 6 mois (me semble-t-il) vous pouvez relouer.

Et 6 mois, ça vous laisse du temps pour la remettre en état, après une location, en général, ce n'est pas un luxe.

Si vous avez donné congé pour l'occuper vous même, vous mettez le nom sur la boite aux lettres, et de toutes façons, vous y serez souvent si vous y faites des travaux. Vous pourrez même dormir sur place. Donc, vous l'habiterez en quelques sortes. S'il y a un jardin, vous pouvez même y mettre un chien, gratter un peu la terre du jardin etc...
1
Oui, je pense que c'est ce que je vais faire, demander un prix exorbitant et si elle se vend, et bien je serais gagnant, sinon je la remettrais en vente.
Merci de m'avoir répondu rapidement!
0