Mes droits si mon père vend en viager ?

jp -  
 jp -
Bonjour,
Si mon père dont je suis la seule héritiaire vend son bien en viager, quels sont mes droits? Aurai-je droit à ma part réservataire ?

3 réponses

artedo38 Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   158

bonjour,
Désolée pour vous, mais si le bien de votre père dont il est le seul propriétaire c'est-à-dire que votre mère n'y est pas, est mis en viager, vous n'hériterez pas de ce bien. A son décès vous n'aurez que ce qu'il possède en liquidités, comptes titres, PEA, livret A. Même s'il a une assurance-vie il peut avoir mis un autre bénéficiaire que vous.
Pourquoi votre père procède ainsi, pas forcément pour vous déshériter mais peut-être a-t-il besoin d'argent et le viager est une bouffée d'oxygène, voyez avec lui si vous ne pouvez pas l'aider cela éviterait ainsi qu'il passe en viager.
cordlt
2
jp

Nous sommes fachés et je suppose que cela sera fait pour me déshériter en faveur de ma demi-soeur (fille de ma mère) qui n'a aucun lien de parenté avec lui et qui lui aura acheté la maison qui appartenait à mon père seul car contrat de mariage avec ma mère
Merci pour votre réponse
0
Paris

Si cela appartient à votre Père, il est en droit de disposer de son Bien immobilier dont il a le titre en pleine propriété, comme bon lui semble !

Si vous souhaitez et pouvez lui faire une offre, pourquoi ne pas lui proproser d'acheter sa maison en viager ?

Cordialement.
0
jp

Merci pour vos réponses
Comme je vous l'ai dit, on ne se parle plus et les magouilles pour me des-heriter ne vont rien arranger. mais bon, tant pis.
0