Mes droits si mon père vend en viager ?

jp -  
 jp -
Bonjour,
Si mon père dont je suis la seule héritiaire vend son bien en viager, quels sont mes droits? Aurai-je droit à ma part réservataire ?

3 réponses

1. artedo38 Messages postés 392 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   158

bonjour,
    Désolée pour vous, mais si le bien de votre père dont il est le seul propriétaire c'est-à-dire que votre mère n'y est pas, est mis en viager, vous n'hériterez pas de ce bien. A son décès vous n'aurez que ce qu'il possède en liquidités, comptes titres, PEA, livret A. Même s'il a une assurance-vie il peut avoir mis un autre bénéficiaire que vous.
    Pourquoi votre père procède ainsi, pas forcément pour vous déshériter mais peut-être a-t-il besoin d'argent et le viager est une bouffée d'oxygène, voyez avec lui si vous ne pouvez pas l'aider cela éviterait ainsi qu'il passe en viager.
    cordlt
    2
  2. jp

Nous sommes fachés et je suppose que cela sera fait pour me déshériter en faveur de ma demi-soeur (fille de ma mère) qui n'a aucun lien de parenté avec lui et qui lui aura acheté la maison qui appartenait à mon père seul car contrat de mariage avec ma mère
    Merci pour votre réponse
    0
    1. Paris

Si cela appartient à votre Père, il est en droit de disposer de son Bien immobilier dont il a le titre en pleine propriété, comme bon lui semble !

Si vous souhaitez et pouvez lui faire une offre, pourquoi ne pas lui proproser d'acheter sa maison en viager ?

Cordialement.
      0
  3. jp

Merci pour vos réponses
    Comme je vous l'ai dit, on ne se parle plus et les magouilles pour me des-heriter ne vont rien arranger. mais bon, tant pis.
    0