Achat appartement avec locataire habitant

Lucky11 - 3 mai 2011 à 21:20
 Lucky11 - 4 mai 2011 à 11:16
Bonjour,
J'ai effectué une proposition d'achat acceptée par le vendeur pour un appartement avec un locataire. D'après l'annonce rédigée par une agence immobilière, l'appartement est disponible fin 2011. Or je demande pour la signature du compromis soit la lettre que le propriétaire a dû envoyer de "congé pour vendre", soit une copie de la lettre de dédite du locataire actuel. A ce jour, l'agence immobilière m'informe que la lettre n'a jamais été envoyée et que le locataire ne souhaite pas fournir de lettre de dédite.
L'agence immobilière me met la pression pour signer le compromis que je refuse sans preuve de départ du locataire. Est-ce la responsabilité de l'agence immobilière ou du vendeur qui est engagée ? Quel recours puis-je avoir ?
Merci pour vos réponses.

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
3 mai 2011 à 21:24
Bonjour

Notifiez-le en clauses suspensives. Vous demandez la notification et la copie de la lettre "congé pour vendre".
D'après l'annonce rédigée par une agence immobilière, l'appartement est disponible fin 2011
Cette phrase est très importante. Normal que l'agence vous fasse pression, doit être dans la mouise °))
1
kasom Messages postés 32138 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 789
3 mai 2011 à 23:06
Bonsoir

Ou alors vous demandez la copie du bail : si effectivement il peut être à échéance en décembre 2011 , alors dès la signature du compromis, vous avez jusqu'à fin mai pour donner congé pour reprise

validez auprès de votre notaire
0
Merci beaucoup pour vos réponses. Je verrai avec mon notaire qui est en vacances pour le moment..... pas de chance!
bonne journée à vous
0