Factures edf anormalement élevées !!

magali - 3 mai 2011 à 00:03
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - 3 mai 2011 à 00:23
Bonjour,

voila mon probleme je vis dans une maison qui fait environ 75m2 je n'ai pas énormément d'appareils électriques (pas de lave vaisselle, pas de seche linge, pas de congel, pas d'aquarium ect....) depuis que j'ai emménagé (déja 18mois) je trouve mes factures élevés (autour de 100e) alors que dans mon précédent appartement, qui certe était un peu plus petit, je payais moins de 35e d'électricité avec exactement les meme appareils !!

Ce matin je viens de recevoir une lettre d'EDF disant que mes factures mensuelles allaient dés le mois prochain atteintre 169euro !! C'est impossible nous sommes 2 dans cette maison, elle est bien isolée (nous chauffons trés peu), alors comment cela est ce possible ?

Comment vérifier que l'un de mes appareils (réfrigirateur par exemple) n'est pas défetueux ? J'ai lu que ce type de probléme pouvait venir du chauffe eau... si le problème ne viens pas d'un de mes appareils, aurais je une chance de revoir l'argent que je jette par les fenetres depuis tant de mois ??

merci de vos réponses, cordialement.

1 réponse

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
3 mai 2011 à 00:23
Selon moi il y a déjà quelques pistes a explorer:

- vérifier les relevés des factures et ceux du compteur
- vérifier l'enclenchement des heures creuses
- voir l'isolation de la maison et comment les chauffages tournent;
Ce n'est pas parce que vous chauffez peu que vous consommez peu.

- si vous avez un compteur a affichage digital vous pouvez faire des lectures d'intensités et de puissance instantanées en débranchement/rebranchant certains appareils histoire de voir si l'un d'entre eux ne provoquerait pas une grosse montée de conso.
1