Vice caché voiture

papio - 2 mai 2011 à 20:22
 papio - 2 mai 2011 à 21:13
Bonjour,
j ai acheter une voiure il y a 1 mois d une valeur de 8000€ .Le landemain je tombe en panne de batterie ,je vais au garage il me la change ,il fait un controle des niveau il trouve le nieau d huile 4 cm au dessus du maxi+voiture accidenter le dadiateur qui tien avec des colliers en plastique,le phare etant casser a linterieur tien avec des morceaux de bois ,compresseur de clim qui fuit de l'huile ,frein a main qui ne sert pas,et les 4 disques de frein sont en dessous a 3mm du mini .le ct et ok juste usure des freins a voir !!! le garagiste en sortant la voiture s'aperçois que le pond arriere claque .j'ai fais part des problemes au vendeur professionel il ne veut rien savoir!pour lui il nest pas au courant de tous c est probleme.j'ai envoyer par recommander pour annuler la vente ;elle est revenu comme quoi il n y avais pas de boite au lettre ?QUE faire !!!!

6 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
2 mai 2011 à 20:41
Bonsoir ,

Le vendeur est-il le garagiste ou avait-il ce vehicule en depot vente ?

Si votre vendeur est le garagiste, vous devez engager de suite une procedure au tribunal pour demander l'annulation de la vente. Voir avec le tribunal d'instance puisque moins de 10 000 euros.

Demandez a votre garagiste qu'il vous liste tout ce qu'il a constaté comme "anomalies". Cela vous servira de preuves pour justifier votre demande de resiliation et remboursement.

Si vous demandez des dommages et interets, faites attention a ce que le total n'excede pas 10 000€ sinon le TGI devra prendre en compte .. avec un avocat.
1
bonsoir oui la voiture etait en depot vente c est un acheteur et revendeur . Est ce que si je l attaque sa peut durèe longtemps?
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
2 mai 2011 à 21:03
Re ,

Si la voiture etait en depot vente, ma reponse precedente n'a plus de valeur, le garagiste n'est plus concerné.
La procedure, toujours valable, est a diriger contre le proprietaire du vehicule.

Pour un vehicule en depot vente, le garagiste ne fait que "preter" un peu de son parking pour que le vendeur puisse "exposer" son vehicule. Sa qualification professionnelle n'est pas mise en cause.

Certes, il "touche" un petit quelque chose mais disons que c'est pour la "location" de la place occupée.
0
desoler la voiture etait bien au vendeur qui tien le garage il a méme mis son tampon sur la carte grise .cette une sarl atlas cars .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
2 mai 2011 à 21:11
Re ,

Vous avez les deux pistes. A vous de "choisir" quelle est la bonne.
0
merci
0