Perte de jouissance a cause d'un degat des eaux

AZIZ - 2 mai 2011 à 19:04
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 3 mai 2011 à 17:11
Bonjour,

Je vous explique notre situation.

Nous avons emménager dans notre nouvel appartement F2 en Aout 2010,.
Le 23 Décembre 2010, nous avons eu un dégâts du a notre machine a laver et à son cordon d'alimentation qui a exploser a cause de la pression, nous avons fait des constats avec tout les occupant touchés ce jour la part notre fuite.
Un éxpert s'est deplacé le 10 fevrier pour chiffrer le montant des dommages liées au sinistre, nous avons été dedommager pour les bien matériaux( lits, tapis et autre), l'expert nous a expliquer que ce n'etait plus du ressort de notre assurance pour effectuer les travaux mais a celle de l'immeuble. Depuis rien a été fait et nous avons encore plus de dégats puisque le parquet d'origine qui est en dessous du parquet flottant a gonflé et s'est surelevé de 15 à 20cm dans notre chambre à coucher la rendant inutilisable.
Notre proprietaire est venu constaté sur place l'ampleur des dégats, et a lui même estimé qu'on ne pouvait pas se servir de la chambre. Le proprietaire ne veut pas baisser le prix du loyer alors qu'il y a perte de jouissance.

Que peut-on faire?
Quelles sont les recours qui s'offrent a nous?

Merci d'avance pour vos réponse.

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
3 mai 2011 à 17:11
Bonjour,

La perte de jouissance est cause par un incident de votre fait... Il vous appartient donc de faire jouer votre assurance pour qu'elle s'active pour faire les travaux!!!

Dans ce cas, c'est votre assureur qui doit prendre en charge la totalite des travaux et doit se rapprocher du syndic pour les effectuer...

Donc si j'etais vous, je prendrai un beau stylo et un AR et j'ecrirais à mon assureur pour le mettre en demeure de regler au plus vite votre sinistre

bon courage
0