Problème de canalisation bouchée pendant la location saisonnière

Magnolia2013 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 - 24 juil. 2013 à 11:30
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 24 juil. 2013 à 11:32
bonjour
je viens de passer 3 semaines de congés dans une maison en location. lors de mon départ j'ai fait constater par le propriétaire qu'un regard de d'évacuation était bouché et débordait, mais aucun WC, éviers ou douches étaient bouchées dans la maison.

il m'a dit avoir fait intervenir un plombier pour déboucher le tuyau qui va à sa fosse sceptique et il veut m'envoyer la facture d'intervention ! a t il le droit ? il prétend que j'ai bouché la canalisation extérieure en jetant des lingettes et des serviettes hygiéniques des les toilettes ! alors que je suis sure que je n'en n'utilise pas, mais comme je suis la première locataire de la saison- il dit que ce n'est pas lui mais moi.
suis je obligé de payer ?
merci de votre réponse
A voir également:

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 768
24 juil. 2013 à 11:32
Bonjour,

Ben si ce n'était pas bouché à votre entrée dans les lieux, et que ça l'est 3 semaines plus tard... il y a de fortes chances que vous ou un autre membre de votre famille soit responsable.
Donc oui, il peut vous facturer le débouchage.

Si c'était déjà bouché à votre entrée, avez-vous prévenu le propriétaire tout de suite ?
0