Remboursement produit

Ben -  
fanchb29 Messages postés 3211 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai acheté dans un magasin de bricolage des 3 paires de volets à monter (avec, dans l'emballage, chacun sa quincaillerie).
Aprés calcul et recoupe, je me rend compte qu'en fait je peut occulter une fenetre avec un volet.
Donc je decide de ramener un volet au magasin (non débalé).
Le refus est catégorique.
D'aprés le vendeur, il ne peut reprendre le volet gauche seul car les volets sont en lot (Droit et gauche) et qu'il ne pourra pas revendre un volet seul.

Ma question: dans la mesure ou:
1. Le magasin, par affichage, s'engage à reprendre tout article dans le delais d'un mois sur presentation du ticket de caisse.
2. Sur mon ticket de caisse les 6 volets sont à des prix unitaires differents, droit ou gauche (cela est comprehensible car le type de quincaillerie n'est pas le méme).
Pourquoi un article référencé seul sur un ticket de caisse (aucune precision d'un quelconque lot) ne pourrait-il pas étre remboursé ?

Quel article de loi peut m'aider à me faire rembourser ?

1 réponse

fanchb29 Messages postés 3211 Statut Membre 1 257

Bonsoir,

Le problème dans votre cas est que le commerçant n'a pas l'obligation de reprendre un article... Il s'agit dans votre cas d'un geste commercial qu'il est libre d'octroyé ou non à ses clients.

Pourquoi un article référencé seul sur un ticket de caisse (aucune precision d'un quelconque lot) ne pourrait-il pas étre remboursé ?
Parce que rien n'oblige le commerçant a reprendre l'article en question parce qu'il ne vous plaît plus/convient plus... Seul un défaut de fabrication et/ou des pièces manquantes doivent faire l'objet soit d'un remboursement (monétaire ou en bons d'achats) ou d'un échange.

Le fait que vous ayez mal calculé les dimensions de vos fenêtres et des volets ne rentre pas en ligne de compte.
0