Vêtement en dépot vente donné sans mon accord [Résolu]

Signaler
-
 kc -
Bonjour,

Bonsoir,

J'ai déposé il à 18 mois une jolie veste de chez "Channel" dans un dépôt vente, la propriétaire de l' établissement a rempli à la main sur un facturier la date du dépôt, la désignation de l'article déposé le prix de vente demandé et son tampon, j'ai signé et elle m'a donné l'original et a gardé la souche.

Je l'ai appelé deux ou trois fois au courant de l'année et mon article n'était toujours pas vendu. J'ai été très occupé et je n'ai plus donné de nouvelles, je me suis rendue au magasin dernièrement pour voir si c'était vendu.

Elle m'a reçu très froidement (moins commerciale qu'au dépôt) et m'a informé qu'au bout d'un an et sans nouvelles de ma part ma veste à été donné dans un lot auprès de la croix rouge, elle m'informe que c'est comme un objet perdu ou volé au bout d'un an sans vente elle l'a donné.
Je fais des dons régulièrement à la croix rouge, mais son attitude ne m'a pas plu du tout, je lui signale qu'elle aurait pu m'en informer elle m'a répondu qu'elle ne pouvait pas appeler tout ses clients, que c'est moi la responsable.

Rien est stipulé sur son facturier à ce sujet, je n'étais pas au courant, est ce légal? Que puis je faire légalement ? Qui me prouve qu'elle l'a bien donné?
Merci pour votre aide je me sens victime d'une injustice et je suis très en colère .

2 réponses

Messages postés
26048
Date d'inscription
mercredi 2 février 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019
8 304
Si votre jolie veste est un véritable "CHANEL" et non "Channel", elle a du gagner sa journée en la vendant. Dans les DV spécialisé, cela avoisinne les 250 euros en occasion si véritable. Mais si pas vendue, elle est dans l'obligation de vous la restituer.
Bonsoir et merci, oui c'est une véritable "Chanel" au prix de 140€ indiqué sur le facturier, je vais lui envoyé une demande de remboursement en AR.
Messages postés
3072
Date d'inscription
jeudi 19 août 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2021
1 117
Bonsoir,

Je pense que l'on peut faire simple dans votre cas :

La commerçante est autorisée soit à vendre votre objet au prix convenu (éventuellement elle peut baisser le prix avec votre accord) soit à vous le restitué et c'est tout.

Elle n'a en aucun cas le droit de donner votre bien à une oeuvre de charité sans votre accord express.

Dans votre cas, la commerçante est responsable légalement et est donc tenue de vous remboursé la valeur de l'objet.
Merci je vais lui envoyer une demande de paiement au prix indiqué sur mon facturier.