Vêtement en dépot vente donné sans mon accord

Résolu
kc - 1 mai 2011 à 01:43
 kc - 1 mai 2011 à 21:37
Bonjour,

Bonsoir,

J'ai déposé il à 18 mois une jolie veste de chez "Channel" dans un dépôt vente, la propriétaire de l' établissement a rempli à la main sur un facturier la date du dépôt, la désignation de l'article déposé le prix de vente demandé et son tampon, j'ai signé et elle m'a donné l'original et a gardé la souche.

Je l'ai appelé deux ou trois fois au courant de l'année et mon article n'était toujours pas vendu. J'ai été très occupé et je n'ai plus donné de nouvelles, je me suis rendue au magasin dernièrement pour voir si c'était vendu.

Elle m'a reçu très froidement (moins commerciale qu'au dépôt) et m'a informé qu'au bout d'un an et sans nouvelles de ma part ma veste à été donné dans un lot auprès de la croix rouge, elle m'informe que c'est comme un objet perdu ou volé au bout d'un an sans vente elle l'a donné.
Je fais des dons régulièrement à la croix rouge, mais son attitude ne m'a pas plu du tout, je lui signale qu'elle aurait pu m'en informer elle m'a répondu qu'elle ne pouvait pas appeler tout ses clients, que c'est moi la responsable.

Rien est stipulé sur son facturier à ce sujet, je n'étais pas au courant, est ce légal? Que puis je faire légalement ? Qui me prouve qu'elle l'a bien donné?
Merci pour votre aide je me sens victime d'une injustice et je suis très en colère .

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 723
1 mai 2011 à 09:49
Si votre jolie veste est un véritable "CHANEL" et non "Channel", elle a du gagner sa journée en la vendant. Dans les DV spécialisé, cela avoisinne les 250 euros en occasion si véritable. Mais si pas vendue, elle est dans l'obligation de vous la restituer.
3
Bonsoir et merci, oui c'est une véritable "Chanel" au prix de 140€ indiqué sur le facturier, je vais lui envoyé une demande de remboursement en AR.
0