Week end

Tortue - 30 avril 2011 à 15:30
 Tortue - 30 avril 2011 à 17:50
Bonjour, je travail le vendredi soir de 21h au Samedi matin 08h00.
Mon patron me dit que le samedi est un jour de repos pour le calcul du week end étant donné que l'heure de départ est le Vendredi soir 21h00.
Est cela normal? est qu'il a le droit d'inclure dans le week end le samedi car je ne travail pas le Dimanche et reprend le travail le Lundi à 21h00?
Merci de vos réponses à ce sujet.

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 875
30 avril 2011 à 15:44
hello

quel est le problème d'inclure le samedi dans le calcul du week end ??
0
Bonjour et merci de prendre le temps de me lire.
J'ai besoin de savoir du moment que je travail le vendredi soir jusqu'au Samedi matin et que je reprend mon travail le lundi soir est il normal que mon employer compte comme jour de repos le Samedi et le dimanche comme week end, alors que j'ai fait 08h00 le samedi?
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 875
30 avril 2011 à 16:51
vous avez samedi après et dimanche de repos !! je comprends pas votre problème ?
0
Bonjour

Vous travaillez 11 heures ou vous avez une coupure? Vous avez une journée de repos qui est le dimanche et lorsque vous reprenez le lundi à 21 heures, vous avez eu plus de 35 heures de repos.

Le repos quotidien est de 11 heures entre lafin de votre journée et le début de la suivante, et le repos hebdomadaire est de 24 heures. Donc vous devez avoir au minimum 35 heures de repos entre votre dernier jour de travail et le premier jour de travail après la journée de repos hebdomadaire. Vous êtes au-dessus de 35 heures de repos minimum. Donc votre employeur n'est pas en tort.

Vous faites combien d'heures exactement par jour et par semaine?
0
Nous sommes dans le domaine de la sécurité avec une convention particulière, j'avais oublié de mentionner cela.
La convention dit que nous avons droit a deux week end plains toutes les six semaines.
Je travail effectivement deux week-end le premier: samedi en journée pendant 12h et le dimanche en journée pendant 12h, l'autre week end: samedi la nuit pendant 12h et dimanche la nuit 12h également.
Mon troisième week-end je fini donc le Samedi Matin 08h00 pour reprendre le lundi Soir 21h00.
Quand la convention dit un week end plain, Samedi dimanche ou Dimanche Lundi, là est ma question le fait de finir le Samedi matin 08h00 et d'avoir travaillé de 0h00 à 08h00 mais du fait d'avoir commencé le Vendredi soir à 21h00 est ce que ce Samedi et considéré comme jour plain pour compter dans mon week end complet?
J'espère que j'ai réussi à bien me faire comprendre.
0
Bonjour Alain,
Je fais 151,67 par mois.
0