Fumée de ma cheminée bois va chez le voisin

dubois - 29 avril 2011 à 16:06
 dubois - 3 mai 2011 à 10:42
Bonjour,
la fumée de ma cheminée bois part chez le voisin , il est venu se plaindre plusieurs fois à cause des odeurs qu'il dit resentir en permanence et des fumées.
J'ai aussitot contacté l'architecte qui m'a fait les transformation de la maison , il est venu voir et m'a certifié que tout était parfaitement conforme aux règles de l'art , ce que j'ai dit aussitôt à mon voisin ,
mais celui-ci ne décolère pas et dit que maintenat en plus de ces nuisances qu'il ne supporte plus et qui lui provoquerait des " bronchites " ? la fumée aurait tendance à légèrelment " noircir" l'angle de sa façade ,
je ne sais plus que faire car il a l'air très déterminé je pense qu'il ne se plaind certainement pas sans raisons avec autant d'acharnement,
c'est le seul moyen de chauffage que j'ai de ce côté là et je commence à le régretter sérieusement car en effet certains jours les fumées ont tendance à rester , que faire je ne sait plus ?je pensais que c'était un moyen écologique et je m'appercoit que ça n'amène que des ennuis que je n'avais pas , je ne sais plus quoi lui dire ?

2 réponses

fait sortir ton touyaux de cheminé a l'autre bout de ta maison avec un chapeau
0
,De l'autre côté ? c'est une maison encore bien plus haute que la mienne je pense que se serait pire ,et on ne peut pas modifier ça comme ça ...
j'ai essayé de mettre des briquettes de lignite ça ne fume pratiquement pas mais ça pue pire que le bois dans tout le quartier et là j'ai pluiseurs voisins qui s'en plaignent , c'est la galère !
j
'ai entendu parlé de catalyse , la solution ?
sinon je vais remettre mes convecteurs car je vais avoir tout le quartioer sur le dos .
L'archi lui continuE à dire que tout est conforme , le poele , le conduit , la hauteur et distance de cheminée ,
après il me dit que c'est le bois / le charbon qui fument et sent trop pour la ville , mais que sur l'instalation c'est aux normes demandées !
ça me fait une belle jambe , car conforme à quoi quand les voisins s'en plaignent ? quel recours sinon j'y ai quand même mis 4000€
0