Offre d'achat et rétractation

théo -  
 théo -
Bonjour,
J'ai fait une offre d'achat immobilier par mail en ayant mis mon offre d'achat signée en pièce jointe. Le mandataire du vendeur m'a contacté par tél pour me communiquer la contre-proposition du vendeur. Je lui ai donc envoyé un mail pour lui dire que je restais sur ma position et que je ne changeais pas le montant mentionné dans mon offre d'achat et précisé qu'il devra me donner une réponse définitive par écrite.

Le mandataire m'apprend (toujours par tél) que le vendeur a finalement accepté mon offre. Cependant je ne souhaite plus donner suite à mon offre d'achat. J'ai donc envoyé un mail au mandataire du vendeur pour faire part de ma décision.

Le mandataire me signale aujourd'hui que le vendeur a la possibilité de demander à ce que la vente soit effective! Suis-je dans mon droit de me désister selon de droit de rétractation de 7 jours?
A noté que entre le moment de mon envoi de l'offre, celui de la contre-proposition et celui de ma rétractation il s'est passé exactement 7 jours et que je n'ai jamais reçu de lettre écrite de la part du mandataire ou du vendeur mais seulement des coups de tél.

Merci d'avance de vos réponses.

3 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996

Vous avez de toute façon un délais de rétractation de 7 jours aprés la signature du compromis de vente.Donc si le mandataire ne veut pas accepter votre rétractation signez le compromis et rétractez vous par lrar
1
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Cliquez sur le lien .Il s'agit d'une fiche traitant le sujet sur ce site .

https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/159-offre-d-achat-immobilier-definition-engagement-retractation/

Cordialement
0
théo

je vous remercie pour vos réponses bien utiles. Je voulais également savoir si le fait de répondre par téléphone à une offre constitue une réponse "valable" aux yeux de la loi? Le fait de répondre par écrit ne serait pas une protection autant pour l'acquéreur que pour le vendeur? Dans mon cas, je n'ai pas eu de réponse écrite.
0