Delais forclusion créance numericable

tiozo - 28 avril 2011 à 18:46
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 28 avril 2011 à 21:17
Bonjour,
alors moi j'ai contracté une dette de 400e envers numericable (pour un accès internet) en oubliant bétement de résilier ma ligne lors de mon premier démenagement! donc les factures ont continuées a courir. j'aurai voulu connaitre le délais de forclusion pour cette créance et si celui ci court a partir du premier impayé ou bien du dernier ce qui changerai tout car j'ai l'impression qu'ils ont continués a faire courir les factures pendant un bon moment avant de cloturer definitivement la ligne. J'ai quitter cet appartement il ya presque 2 ans.

Merci d'avance

2 réponses

Bonjour

Les factures de télécommunication se prescrive par un an.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
Modifié par Foyer le 28/04/2011 à 21:17
Bonsoir ,

L'erreur vient de votre part si vous avez demenagé sans resilier votre abonnement.

Neanmoins, si votre derniere facture payée remonte a plus d'une année, il y a effectivement prescription, comme indiqué par Alain75, en application de l'article L34-2 du code des postes et communications electroniques.
0