Renoncer à la garde d'une enfant

anesca - 28 avril 2011 à 13:41
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 29 avril 2011 à 06:01
Bonjour,
Un ami divorcé depuis trois rencontre des problemes avec son ex femme. Ils ont deux enfants et l'aîné est trés dure avec sa mére. Il n'accepte pas le divorce de ses parents et l'ami de sa mére. De ce fait, elle a annoncé à mon ami qu'elle avait l'intention de prendre contact avec son avocat pour lui "refiler " la garde du grand.
A t elle le droit de faire ça? sachant que si elle le peut,elle va separer les freres.
Merci de votre réponse.

3 réponses

fabelia Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011 83
28 avril 2011 à 13:47
Bonjour,

l'enfant concerné, que veut-il ?
Si personne n'est d'accord concernant la garde de cet enfant, c'est le juge des affaires familiales qui tranchera.
Donc oui, elle peut parfaitement saisir son avocat pour modifier le droit de garde de l'enfant ... Si votre ami n'est pas d'accord, je ne peux que vivement lui conseiller de contacter son avocat également
0
Le probléme est la profession du pére. Il est chauffeur routier et par conséquent chez lui qu'un week end sur deux. Quand à l'enfant, il est trés proche de son pére ...Si vraiment son ex femme lance cette procédure, il devra changer de boulot mais il l'a prévenu que dans ce cas-là, il demandera la garde du deuxiéme car il ne veut pas que ses fils soient separés.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
29 avril 2011 à 06:01
Bonjour
En effet, si il n'est pas d'accord et qu'il dit au JAF que si il doit changer d'emploi, il veut la garde des deux enfants, il l'aura certainement
Je ne pense pas que cela soit bien appréciée du JAF l'attitude de la mere
0