Vice caché découvert après l'achat d'une mais
Priss
-
Priss -
Priss -
Bonjour,
Avec mon mari (nous sommes jeune mariés), nous avons acquis une maison en meuliere fin décembre 2010.
Elle fait partie d'une ancienne fermette qui a été "découpé" en 3.
Nous avons commencé les travaux d'aménagement intérieur.
En cassant un mur de briques qui faisait office d'isolation, nous avons fait un petit trou chez notre voisine de derrière.
Nous sommes donc allez la voir pour nous excuser, et lui proposer de reboucher le trou.
Elle nous fait donc rentrer chez elle, pour nous montrer que ce n'est rien, et qu'en plus, c'est dans sa cave.
En allant dans la cave, on s'aperçoit que celle-ci s'étend sous les 3/4 de notre maison!!!!
Nous n'étions pas au courant de cela quand nous avons acheté.
Mes questions sont les suivantes:
1/ Est-ce considéré comme un vice caché?
2/ Que devons-nous faire?
3/ Notre maison perd-t-elle de sa valeur?
Merci pour votre aide!
Avec mon mari (nous sommes jeune mariés), nous avons acquis une maison en meuliere fin décembre 2010.
Elle fait partie d'une ancienne fermette qui a été "découpé" en 3.
Nous avons commencé les travaux d'aménagement intérieur.
En cassant un mur de briques qui faisait office d'isolation, nous avons fait un petit trou chez notre voisine de derrière.
Nous sommes donc allez la voir pour nous excuser, et lui proposer de reboucher le trou.
Elle nous fait donc rentrer chez elle, pour nous montrer que ce n'est rien, et qu'en plus, c'est dans sa cave.
En allant dans la cave, on s'aperçoit que celle-ci s'étend sous les 3/4 de notre maison!!!!
Nous n'étions pas au courant de cela quand nous avons acheté.
Mes questions sont les suivantes:
1/ Est-ce considéré comme un vice caché?
2/ Que devons-nous faire?
3/ Notre maison perd-t-elle de sa valeur?
Merci pour votre aide!
A voir également:
- Vice caché découvert après l'achat d'une mais
- Lettre vice caché voiture - Guide
- Modèle lettre arrangement amiable vice caché voiture - Guide
- Je suis à découvert de 4000 euros - Forum Banque et Crédit
- Vice caché véhicule - Forum Automobile
- Joint de culasse vice caché - Forum Automobile
Merci pour votre réponse.
Dans notre acte, il est mentionné que nous possédons une cave (ce qui est vrai elle fait environ 5m2), mais pas que la cave de la voisine est sous notre salon (15 m2).
Le notaire nous dit que c'est normal dans les vieux village, et qu'il n'y a rien à faire et qu'il est impossible de quantifié le préjudice.
Nous avons vu la voisine, et sur son acte, il est ecrit qu'elle posséde 2 caves, mais pas qu'il y en a une sous notre maison).
Donc nous sommes perdu, car nous avons l'impression d'avoir été des pigeons!
Si jamais quelqu'un à une idée, un conseil?!
Merci