Préavis réduit

arnaud44000 -  
 arnaud44000 -
Bonjour,

Actuellement au chômage bénéficiant du RSA j'ai trouvé un emploi qui m'oblige a quitter mon appartement , mon nouvel emploi se trouvant a 200 km;
je voulais savoir si je pouvais bénéficier d'un préavis réduit d'un mois au lieu de 3 sachant que je commence dans un mois et que je ne pourrais absolument pas assuré pendant deux mois les paiements des deux loyers (celui de l'ancien appartement et celui du nouveau que je n'ai pas encore d'ailleurs)
J'ai cherché les réponses sur internet mais je n'ai pas trouvé d'explications suffisamment claires.
Pour information j'ai emménagé en novembre 2009 j'étais à l'époque au chômage rémunéré par pôle emploi cela jusqu'en mars 2010 depuis avril 2010 je suis bénéficiaire du RSA.
Voila j'espère que vous pourrez m'éclairer de vos lumières
Cordialement

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 346

0
arnaud44000

Merci Marie pour ta réponse
javais déjà pris en compte ces informations

Mais c'est justement ces informations qui sont pour moi peu ou pas claires:
- Concrètement des personnes au RSA ont - elles déja connus cette situation ? (puisque légalement aucun texte n'a pour le moment remplacer le terme RMI par RSA dans cette situation)

- Qu'entend-t-on par retrouver un emploi? personnellement je suis au chômage depuis mars 2009 j'ai été en formation de septembre 2009 à septembre 2010 ( durant cette formation j'étais toujours considéré comme demandeur d'emploi), aujourd'hui le fait de trouver un emploi qui m'oblige a déménager me permet-t-il d'être dans cette situation ?
0