Congés payés.

CHRIS - 27 avril 2011 à 11:41
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 1 mai 2011 à 19:15
Bonjour,
Malgré une rupture d'un CDD de ma part, je voudrais savoir si je peux toucher le montant de mes congés payés.
Je précise que je suis cuisinier, j'ai quité le restaurant dans lequel je travailais pour la saison hivernale (Alpes) pour travailler dans un restaurant dans le Lot pour la saison estivale. (toujours en CDD)
Merci de vos réponses.
CHRIS;

1 réponse

Bonjour

Vous avez rompu un CDD. Si vous l'avez fait sans l'accord de votre employeur, vous êtes en infraction avec le code du travail et votre ancien employeur serait en droit de vous assigner devant le conseil des prud'hommes pour obtenir des dommages et intérêts.

Donc pouvez-vous confirmer que vous avez rompu votre CDD en accord avec votre ex-employeur?
0
Bonjour,
Effectivement je suis en infraction, puisque aucun accord entre mon employeur et moi n'a été conclu. ( seul fait concret, je ne suis pas parti "du jour au lendemain" je l'ai mis aucourant de mon départ 15 jours avant.). Cependant ma question est claire. Mon employeur doit-il me payer les congés payés ?. Je pensais que le règlement de ceux-ci était obligatoire.
Merci, cordialement.
Chris.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
1 mai 2011 à 19:15
et votre employeur peut vous assigner aux prud'hommes en réclamant que vous lui versiez les salaires jusqu'à la fin du cdd.. + dommages et intérêts !!!
0