J'ai 14 ans et je ne supporte plus mon pere

audrey14 - Modifié par audrey14 le 25/04/2011 à 16:31
 !!! - 23 mai 2011 à 18:09
Bonjour,
Je m'appelle Audrey j'ai 14 ans je ne supporte plus mon pere Ma mere est au courrant que je veux partir de la maison je lui est dit pleins de fois et elle me dit toujours la meme chose "la porte est ouverte" alors dites-moi que faire pour partir de chez moi ou restée et supportée mon pere jusqu'a mes 18 ans je sais 14 ans c'est jeune mais je préférait partir et ne plus le revoir que de restée pres de lui s'il vous plait aidée moi si vous le pouvez

Exucez moi je me suis trompe de page ! : )

5 réponses

bonjour

à 14 ans vous êtes sous l'autorité parentale de vos parents.... Comment ferez vous pour vivre!!
vous ne dites pas pourquoi vous voulez partir (discipline etc....)
0
bebe60540 Messages postés 239 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 50
25 avril 2011 à 23:29
bonsoir vous dites vouloir partir de chez vous a 14 ans ne faite pas cela vous ne connaissez pas la vie actuelle quii est tres dur !!!il serai bien d expliquer pourquoi vous voulez partir !!!! vous savez j ai 6 enfants de 20 ans a 3 ans j ai des enfants de votre age !!vous ne vous entendez pas avec votre pere mais vous meme etes vous aussi gentille avec vos parents ,je n insinue rien et ne vous juge pas au contraire je souhaiterais vous aider a renouer les liens enfants ado qui n est pas toujours aussi simple mais un conseil reflechisser bien avant de prendre une decision que vous pourriez regretter par la suite!! j attend de vos nouvelles a bientot
0
bebe60540 Messages postés 239 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 50
25 avril 2011 à 23:30
parents ado desoler
0
sunisshining2 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014 6
Modifié par sunisshining2 le 26/04/2011 à 00:44
Bonjour,

- pourquoi vous ne supportez plus votre père et pourquoi voulez-vous partir ?
- qu'en pense réellement votre mère ?
- depuis quand voulez vous partir ? comment ce sentiment est né. Ce n'est pas un projet mais plutôt une fuite semble t'il ?
Mettez des mots sur tout cela, expliquez, répondez aux questions avec votre sensibilité. Parlez en autour de vous avec des gens qui vous confrontent dans votre appréhension des choses, dans vos à priori (cela ne signifie pas que vous avez tort, mais vous aide à voir clair).

Le problème n'est pas forcément votre père mais :
- votre relation qui n'est pas peut-être bonne
- votre frustration parce que vous ne faites pas ce que vous voulez
- un affrontement utile parce qu'il vous aide à vous construire
- ...

Sachez aussi votre monde et votre mode de pensée sont surement très différents de ceux de votre père. Les préoccupations également. Et c'est somme toute normal.

Vous n'êtes pas à un age ou l'on quitte le domicile familial.

Merci.





-
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
plus que 4 ans minimum ...
0