Retour a la garde alternee

leeloo - 25 avril 2011 à 11:29
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 26 avril 2011 à 06:45
Bonjour,
Le pere de mes 2 enfants revient sur la region ou j'habite avec le souhait de remettre en place la garde alternee. le JAF m'a donné la garde totale de mes enfants à son depart contraint (pour des raisons financires) il y a 2 ans. Je ne suis pas prete à accepter (pourtant les enfants ont besoin de voir leur papa plus souvent) car c'est un nouveau chamboulement d'organisation et la communication n'est pas bonne avec lui. Il me demande de signer un document sous seing privé pour le retablissement de la garde alternee et ne plus payer la pension alimentaire. Que dois je faire ?
Leeloo

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
25 avril 2011 à 11:42
Bonjour
Vous n'etes pas oblifger d'accepter, c'est à vous de voir ce que vous souhaitez faire et d'apes vos propos, vous ne le souhaitez pas, donc !!!!
0
Je serai d'accord sous certaines conditions : que la communication passe mieux entre nous (il n'en tient qu'a nous) mais surtout je tiens absolument a garder mes enfants si je dois partir de la region pour des raisons professionnelles (ce qui sera surement le cas l'anne prochaine). Est-ce qu'un document sous seing privé peux me "proteger" d'une eventuelle deamnde de garde complete chez le papa si je dois partir ? quel serait le ocntenu de ce document ?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
26 avril 2011 à 06:45
Bonjour
Votre accord ne serait qu'un accord amiable
Il faudrait le faire valider par le JAF si vous voulez que cela soit respecter
En revanche, si vous signez un accord sous seing privé et que vous pratiquiez la garde alternée pendant un certain temps, sachez que votre ex peut demander à le formaliser et vous ne pourrez pas changer d'avis du jour au lendemain car le JAF n'appréciera pas qu'on ballade un enfant d'une garde diferente à une autre
La garde alternée doit etre mise en place dans la durée, il est dificille ensuite d'y revenir
0