Modifier un p.l.u

cuil51 - Modifié par cuil51 le 25/04/2011 à 10:48
kasom Messages postés 32263 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 - 25 avril 2011 à 22:20
Bonjour,
Voila,j'ai un terrain carré de 1977m² en zone inondable.J'aimerai en faire passer une partie environ 400m²en zone a urbaniser,sachant que cette zone U1 se stop au milieu de mon grillage,remonte sur le chemin et longe la largeur de mon terrain. Que puis je faire pour pouvoir bénéficier d'une partie de cette zone U1 ? A qui je dois m'adresser? Sachant que mon terrain n'a jamais eu d'eau mais comment je peut leur prouver? En attente d'une réponse,merci d'avance .

3 réponses

Les zones innondables ca ne veut pas dire qu'il y a ou a eu de l'eau un jour. Ca veut dire qu'il pourrait y avoir de l'eau dans certaines circonstances.
Mon terrain est en partie innondable, en 1963 l'eau etait arrivée en limite maison il parait. Depuis le lac de Der a ete fait qui sert a eviter une telle chose, mais je reste en zone inondable.
Zone innondable ca depend de notre hauteur par rapport au niveau de la mer, ca depend de l'endroit par rapport a un fleuve, par rapport a un etant ou lac de retention ou regulation, ca depend de la mairie et de ceux qui sont au dessus.
Le mieux est d'en parler a la mairie, de poser les questions et qu'ils vous expliquent, certaines zones peuvent etre revues en plus ou en moins.
Il faut savoir que zones inondables ne veut pas dire inconstructibles sinon des villes comme Chalons en Champagne par exemple serait inconstructible.
1
merci pour votre reponse.Cordialement.
0
kasom Messages postés 32263 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 8 829
25 avril 2011 à 11:14
Bonjour

dans quelle zone du PLU est votre terrain actuellement ? zone inondable n'est pas une zone de PLU

Pour une modification du PLU s'adresser au service urbanisme de la mairie, le PLU est révisé tous les 5 ans en moyenne.
0
merci de me répondre,mon terrain en zone NI mais sur le coté et en haut les autres parcelles sont en zone U1 .
0
kasom Messages postés 32263 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 8 829
25 avril 2011 à 22:20
alors demandez à voir le service urbanisme et voyez avec eux si le PLu peut être modifié en votre faveur à la prochaine révision
0