Litige avec propriétaire.

psykosis - 24 avril 2011 à 16:04
 psykosis - 24 avril 2011 à 21:44
Bonjour,

Je me permet de contacter les personnes de ce site internet car je ne suis pas sur du tout que mon propriétaire soit dans son bon droit, je m'explique:

- J'ai quitté mon logement, mais bien entendu j'avais trois mois de préavis.
- Il y a quelques jours, une personne visite le logement et souhaite le prendre.
- Mon propriétaire me contact pour faire l'état des lieux en vue de ma sortie du logement.
- L'état des lieux effectuées, je remet au propriétaire le jeu de clefs qu'il me restait.
- Enfin, et voici le but de mon message, la personne désirant le logement se désiste et mon propriétaire me certifie que je dois quand même payer le préavis alors que je ne peux même pas accéder à mon propre logement.

Par avance je remercie toutes les personnes qui liront ainsi que ceux qui pourront me répondre.

Cordialement.Damien.

3 réponses

Votre propriétaire doit vous laisser le libre accès à votre domicile durant les trois mois de votre congé, prenez contact avec une association de locataires: CGL,CNL ou UNLI pour vous aider dans vos démarches ou saisissez le tribunal d'instance de votre lieu d'habitation.
0
Bonsoir et merci de votre réponse, donc si je comprend bien il faut que je lui redemande les clefs du logement et si sa réponse est négative je prend contact avec l'une des association ci-dessus. Merci encore une fois.
0
Bonjour
Le prévis pur une fin de location est bien de 3 mois
Bien sur vous pouvez partir d'avance mais c'est rare sauf à quelques jours voir une ou 2 semaines
Il est préférable de faire l'EDL (dont un exemplaire vous revient de droit)
dès que vous n'avez vous l'utilité du logement
Et sauf relocation vous devez payer jusqu'à la fin du préavis
0
avez vous un accord écrit avec votre propriétaire stipulant que si un nouvel occupant était trouvé pendant la durée du préavis vous quittiez le logement immédiatement ? SI OUI votre propriétaire est en tord

.si non vous devez payer votre loyer jusqu'à la fin de votre préavis même si vous quittez le logement avant.
0