Peur de me faire arnaquer par mon avocat

Guillaume12 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2011 - 23 avril 2011 à 21:31
 Volte - 23 avril 2011 à 21:34
Bonjour,


Suite à un licenciement j'ai voulu consulter un avocat pour connaitre mes droits, les possibilités d'aller aux prud'hommes...
J'ai contacté au hasard un avocat dans l'annuaire.
Sa première consultation est gratuite, ce qui déja me semble assez rare.
Je suis allé le voir la semaine dernière.
Au terme de 30 minutes de consultation, il me propose d'envoyer un recommandé à mon ancien employeur afin de le faire céder sur une somme d'argent qu'il me doit.
Et tout ceci, également GRATUITEMENT.
Dois-je m'inquiéter de cete manière de procéder? Avec tout le respect que je dois à ce corps de métier, je ne crois pas que les avocats soient des "zorro" prêts à donner leur chemise pour défendre la veuve et l'orphelin....
Alors y aurait-il à votre avis une astuce derrière tout cela? (obligation de lui reverser un % sur la somme touchée... ou autre?)
Je précise que Maitre XXX a un certain âge, et très bien installé dans la ville de XXX.. donc ce n'est pas un débutant qui aurait besoin de se faire connaitre.

Merci d'avance pour vos éclairages.

1 réponse

Bonsoir
il est très courant d'avoir une première entrevue gratuite avec un avocat.
par la suite, il vous contactera en vous demandant si vous désirez poursuivre votre procédure avec lui, libre à vous de refuser ou d'accepter, et c'est à ce moment qu'il vous fera part de ses tarifs
0