Frais d'entretien jardin privatif

Penelope - 22 avril 2011 à 17:00
 Laura - 22 avril 2011 à 18:46
Bonjour,
Je suis propriétaire d'u jardin privatif sur lequel il y a un arbre.
jusqu'à présent, les frais d'élagage étaient partagés par la copropriété. Cette année, les autres copropriétaires refusent de payer pour l'entretien de cet arbre.
Pour faire valoir cette décision on me joint l'extrait suivant du règlement de copropriété :" La jouissance privative d'un jardin sis derrière l'immeuble et donnant sur le ....., d'une contenance de cinquante sept mètres carrés."
En quoi cela m'impose-t-il de payer les frais d'entretien ? Pour moi c'est juste un descriptif de mon bien.
La copropriété ne devrait-elle pas intervenir pour cela, mais aussi pour l'arrosage du jardin ?

Merci de me donner votre avis et d'éventuels textes de loi.

6 réponses

Bonjour,

Si comme vous l'indiquez vous êtes Propriétaire d'un jardin privatif, c'est clair, il vous appartient et à ce titre vous devez en assumer toutes les charges.
Trouvez vous normal que ce soit les autres qui paient ??

Personne ne paie le carburant ni l'assurance de ma voiture, pourquoi ????
je vous le demande.
0
oui,j e trouve cela normal étant donné que et arbre ne me dérange pas personnellement et qu'à part au plan strictement visuel il ne dérange personne.
0
Il est sur votre propriété, donc à vous.
0
C'est meme etonnant qu'ils ai payé jusque maintenant.
Il derange des personnes visuelement ? lol, alors ils ont raison de ne plus payer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Qu'il gêne ou non, il appartient à Pénélope, elle doit en assumer l'entretien.

Il n'y a même pas à discuter, c'est une question de propriété et de bon sens.
0
Tout a fait daccord Paulos, je m'etonne seulement qu'ils aient payés jusque maintenant surtout si en plus l'arbre les gene... c'etait p-etre justement pour ne plus etre gené.
0