Comment rectifier sa facture EDF
CP
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21 avril 2011 à 13:59
Energizor Messages postés 25971 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 21 avril 2011 à 17:45
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Energizor
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19 452
21 avril 2011 à 17:45
21 avril 2011 à 17:45
Bonjour,
Si vous avez un ballon d'eau chaude électrique ou du chauffage électrique, une différence de 500 kWh entre une estimation et le relevé réel n'est pas délirante.
D'après les Conditions Générales de Vente d'EDF :
Article 7.2 : "Les autres factures dites « intermédiaires » sont établies sur la base des consommations estimées du client, c'est-à-dire sur la base de ses consommations antérieures pour une même période ou, à défaut, à partir de consommations moyennes constatées pour le même tarif."
Article 8.1 : "Toute facture doit être payée au plus tard dans un délai de 15 jours calendaires à compter de sa date d'émission."
Si cette facture estimée est cohérente avec votre consommation de l'année dernière, ou par rapport aux consommations moyennes pour ce tarif, vous ne pouvez donc pas la faire rectifier.
Par contre, pour les prochaines factures, vous pouvez souscrire gratuitement au Relevé Confiance. Article 7.2 des Conditions Générales de Vente : "Sous réserve de compatibilité avec l'option souscrite par le client, le service « Relevé Confiance », disponible gratuitement et sur simple demande, permet au client de n'être facturé que sur la base de ses consommations réelles. Quatre fois par an, avant chaque facture intermédiaire, le client reçoit un avis l'invitant à retourner à EDF le relevé de son compteur avant une date limite. Si le client renvoie à EDF son relevé après cette date limite, il reçoit une facture estimée."
Si vous avez un ballon d'eau chaude électrique ou du chauffage électrique, une différence de 500 kWh entre une estimation et le relevé réel n'est pas délirante.
D'après les Conditions Générales de Vente d'EDF :
Article 7.2 : "Les autres factures dites « intermédiaires » sont établies sur la base des consommations estimées du client, c'est-à-dire sur la base de ses consommations antérieures pour une même période ou, à défaut, à partir de consommations moyennes constatées pour le même tarif."
Article 8.1 : "Toute facture doit être payée au plus tard dans un délai de 15 jours calendaires à compter de sa date d'émission."
Si cette facture estimée est cohérente avec votre consommation de l'année dernière, ou par rapport aux consommations moyennes pour ce tarif, vous ne pouvez donc pas la faire rectifier.
Par contre, pour les prochaines factures, vous pouvez souscrire gratuitement au Relevé Confiance. Article 7.2 des Conditions Générales de Vente : "Sous réserve de compatibilité avec l'option souscrite par le client, le service « Relevé Confiance », disponible gratuitement et sur simple demande, permet au client de n'être facturé que sur la base de ses consommations réelles. Quatre fois par an, avant chaque facture intermédiaire, le client reçoit un avis l'invitant à retourner à EDF le relevé de son compteur avant une date limite. Si le client renvoie à EDF son relevé après cette date limite, il reçoit une facture estimée."