Comment rectifier sa facture EDF

CP - 21 avril 2011 à 13:59
Energizor Messages postés 25971 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 21 avril 2011 à 17:45
Bonjour,

je viens de recevoir ma facture estimée d'EDF qui fait apparaitre un montant surévalué de consommation de 500KW environ.Après avoir contacté le conseiller EDF celui ci me répond que pour des variation inférieure à 1000KW on ne peut rectifier la facture et prendre en considération ma demande.
La différence de paiement avoisinera les 60€ ce qui pour mon budget est important.
qui peut m'aider pour que EDF prenne en considération mon problème

cordialement

CP

1 réponse

Energizor Messages postés 25971 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 19 452
21 avril 2011 à 17:45
Bonjour,

Si vous avez un ballon d'eau chaude électrique ou du chauffage électrique, une différence de 500 kWh entre une estimation et le relevé réel n'est pas délirante.

D'après les Conditions Générales de Vente d'EDF :

Article 7.2 : "Les autres factures dites « intermédiaires » sont établies sur la base des consommations estimées du client, c'est-à-dire sur la base de ses consommations antérieures pour une même période ou, à défaut, à partir de consommations moyennes constatées pour le même tarif."

Article 8.1 : "Toute facture doit être payée au plus tard dans un délai de 15 jours calendaires à compter de sa date d'émission."

Si cette facture estimée est cohérente avec votre consommation de l'année dernière, ou par rapport aux consommations moyennes pour ce tarif, vous ne pouvez donc pas la faire rectifier.

Par contre, pour les prochaines factures, vous pouvez souscrire gratuitement au Relevé Confiance. Article 7.2 des Conditions Générales de Vente : "Sous réserve de compatibilité avec l'option souscrite par le client, le service « Relevé Confiance », disponible gratuitement et sur simple demande, permet au client de n'être facturé que sur la base de ses consommations réelles. Quatre fois par an, avant chaque facture intermédiaire, le client reçoit un avis l'invitant à retourner à EDF le relevé de son compteur avant une date limite. Si le client renvoie à EDF son relevé après cette date limite, il reçoit une facture estimée."
0