Mes droits après 1 licenciemt pr cause réelle

cerise - 20 avril 2011 à 16:07
dragonesse Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2022 - 20 avril 2011 à 16:19
Bonjour, j'ai proposé une rupture conventionnelle de mon contrat à mon patron lui expliquant que j'avais un projet professionnel, seulement il refuse de me licencier et me dit que je doit assumer mes choix et démissionner... Il à d'ailleurs commencé à rechercher d'autre salarié alors que je suis toujours là et que rien n'est décidé!!
Je ne pense pas que cela soit légal. j'ai donc pour projet de ne plus me rendre à mon travail afin d'être licencié pour causse réelle mais pourrais-je conserver mes droits face aux assedics?? Y aura t-il des mois de carence? C'est tout de même incroyable d'en arriver là!
Merci pour vos reponses.

3 réponses

Bonjour

Pourquoi faire un abandon de poste, votre employeur pourra attendre 2 mois avant de prendre une décision à votre encontre et pendant ce temps pas de revenu salarial.
La démission, vous n'aurez pas le droit aux indemnités chômage.

Il ne veut pas de rupture conventionnelle, donc vous allez devoir trouver la solution à votre problème. IL veut que votre démission cela lui évite les indemnités de rupture conventionnelles. Abandon de poste, il vous licenciera quand il le désirera. Licenciement pour faute grave pas d'indemnité de licenciement juste celle des congés payés et pas de salaire si vous n'avez pas travaillé. vous aurez droits aux assurance chômage. Pour faute grave il n'y a pas de préavis à effectuer donc rien de payé.

A vous de réfléchir sur votre manière d'agir.
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
20 avril 2011 à 16:18
bjr
si vous ne vous présentez plus au travail c'et un abandon de poste et votre employeur n'et nulement dans l'obligation de vous licencier il peut vous laisser ainsi san ssalaire et sans assedic
et jene vois pas "le licenciement pour cause réelle" dans vos propos
0
dragonesse Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2022 22
20 avril 2011 à 16:19
Salut, en même temps il n'a pas tout à fait tort, si c'est toi qui choisis de partir, ce n'est pas son problème, il n'est pas forcé de négocier un licenciement avec toi. Fais un abandon de poste si tu veux, tu auras droit aux assedics mais il peut faire trainer pour la précieuse feuille jaune....
0